Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accompagne des projets de parrainage et anime un réseau de solidarité

Publié par Fanny PERRAUD de l'Association

Udaf 49

Publics aidés

Parents Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 49000 Angers
Présentation de la mission

LE PARRAINAGE DE PROXIMITE POUR ENFANTS recherche des bénévoles pour ses équipes d’accompagnement d'Angers et de Cholet.

Le Parrainage de proximité, c’est du temps partagé avec un enfant autour d'activités simples et familiales, selon un rythme choisi ensemble. Parents, enfant, et parrain prennent le temps de se choisir, en lien avec un accompagnateur, dans le cadre de rencontres collectives et individuelles.

Lire plus
Guillemets

« Le parrainage de proximité offre à un enfant la possibilité de nouer ou construire une relation affective et stable avec un autre adulte. Il permet aux familles d’élargir leur réseau relationnel et de rompre leur isolement. 

Pour l’enfant, c’est un nouveau lien social, pour les parents, un soutien et pour le parrain, c’est la possibilité de concrétiser un engagement de solidarité » (Le petit guide utile du parrainage de proximité- Unaf – 2021). 

Précisions

A l'écoute et ayant le sens du relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et l’envie de contribuer à une action innovante en faveur de l’enfance et la solidarité entre générations.Vous avez envie de mettre à disposition vos compétences en matière d’accompagnement, de gestion administrative, de communication, d’animation ou encore découvrir et développer de nouvelles compétences. Vous aimez organiser des moments conviviaux, d’échanges et de partage.

Disponibilités : 

Il est possible de s'engager sur tout ou partie des missions en fonction de ses disponibilités et ses envies. A minima, les équipes se réunissent une fois par mois et des temps conviviaux sont proposés plusieurs fois dans l’année, généralement le samedi après-midi (échanges, débats, convivialité). 

Découvrez l'Association Udaf 49

Les UDAF ont le statut d’associations Loi 1901. Depuis leur création en 1945, elles donnent leur avis aux pouvoirs publics et proposent toutes mesures ou actions conformes aux intérêts matériels et moraux des familles. Elles ont pour mission légale de représenter toutes les familles du département en désignant des adhérents familiaux pour siéger dans les conseils, organismes et assemblées institués par l’Etat, le département, la commune et dont les travaux ont un impact sur la vie quotidienne des familles.
Udaf 49
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant