République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je deviens famille relais pour accueillir des jeunes

Publié par Jean-Louis ANDRE de l'association

Apprentis d'Auteuil

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 74150 Rumilly
Présentation de la mission

Vous prenez charge un ou plusieurs enfants sur des temps déterminés (weekend ou vacances) dans le cadre de moments de respiration en dehors de leur famille. C'est l'occasion pour eux de découvrir d'autres modalités de vie, un cadre différent et un autre rythme. 
 

Guillemets

C'est pour les jeunes que vous accueillez le temps d’un week-end ou de quelques jours pendant les congés scolaires un moment pour souffler et pour découvrir un autre cadre dans une ambiance conviviale.

Précisions

Ces accompagnements sont encadrés afin de sécuriser les choses pour le jeune, la famille accueillante, les parents mais aussi le service et les autorités (Conseil Départemental et Juge des Enfants)

Apprentis d'Auteuil

Découvrez l'association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
En savoir plus
Apprentis d'Auteuil
Ils recherchent 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant