Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe a la transmission de savoirs faires alimentaires par la cuisine de rue solidaire et le jardinage vivrier

Publié par Michèle Allard de l'Association

Les Râteleurs

Publics aidés

Personnes en difficulté Tous publics Personnes âgées Personnes en situation de handicap Jeunes / enfants Parents
Mission sur le terrain
📍 90 Rue Waldeck Rousseau 33220 Sainte-Foy-la-Grande
Présentation de la mission

L'association des Râteleurs crée les conditions et les outils pour accéder à une alimentation saine, de tous les jours et peu chère en Pays Foyen !

Les Râteleurs proposent des ateliers de cuisine de rue (dans l'espace public) ou dans des cuisines équipées. Le principe est simple, tout le monde fait la popote et on papote. Nous participons ainsi à avoir un impact positif sur notre alimentation et notre territoire sans trop se prendre la tête. Nous sommes rattachés au Mouvement des Cuisines Nourricières (MCN), une cuisine de tous les jours, bonne (pour la santé et l'environnement) et accessible économiquement.  

Lire plus
Guillemets

Avoir de l'idée et un appétit hors du commun pour changer nos quotidiens alimentaires au niveau local

Précisions

Selon vos envies, vous pourrez vous positionner sur les thématiques suivantes : 

  • Animation et développement d'un espace de jardin partagé (mobilisation, co-construction, animation, production alimentaire) > sites mis à  disposition par des habitants du Pays Foyen
Lire plus

Découvrez l'Association Les Râteleurs

Se nourrir est l’affaire de tous ! L’association Les Râteleurs promeut la souveraineté alimentaire des territoires en développant des activités scientifiques, économiques, techniques, pédagogiques, et de formation. L'objectif étant de mettre à disposition toutes les ressources nécessaires à l'autonomisation des habitants les plus vulnérables dans un souci de résilience alimentaire et d'accessibilité à une alimentation nourricière de qualité aussi bien nutritionnelle et gustative que respectueuse de l'environnement (méthodes culturales).
Ils recherchent 20 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant