Protection de la nature

J'accompagne et rassemble la communauté cycliste à travers des programmes permettant de mobiliser autour d'un système vélo.

Publié par Jean Labille de l'Association

Vélo Cité

Publics aidés

Tous publics
Activité

Communication
Mission sur le terrain
📍 16 Rue Ausone 33000 Bordeaux
Présentation de la mission

L’association Vélo-Cité  permet de rassembler et de défendre les intérêts des cyclistes et de promouvoir et développer l'usage du vélo comme moyen de déplacement au quotidien pour le plus grand nombre et comme alternative à la voiture individuelle sur la métropole de Bordeaux. Elle accompagne et rassemble la communauté cycliste à travers des programmes composés et portés par de nombreux bénévoles permettant de mobiliser autour d'un système vélo.

Guillemets

Contribuer à un cadre de vie plus apaisé.

Précisions

Bénévolat selon sa disponibilité et ses connaissances ou envies dans les programmes Vélo Ecole, Au boulot à vélo, Maison itinérante du vélo, Cyclo Fiches Aménagements routiers, Plaidoyer auprès des décideurs, Manifestations festives, groupes locaux, Communication …

Découvrez l'Association Vélo Cité
Vélo-Cité, association d'usagers créée en 1980, a pour objet la défense et la promotion du vélo sur le territoire métropolitain de Bordeaux. Par ses actions, Vélo-Cité permet de rassembler et de défendre les intérêts des cyclistes et de promouvoir et développer l'usage de la bicyclette comme moyen de déplacement au quotidien pour le plus grand nombre et comme réelle alternative à la voiture individuelle. Vélo-Cité accompagne et rassemble la communauté cycliste à travers un ensemble de programmes composés et portés par de nombreux bénévoles permettant de mobiliser autour d'un système vélo.
Vélo Cité
Ils recherchent 20 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Vélo Cité répond généralement en moins d'un jour

Paroles de bénévoles
chez Vélo Cité

Précédent
"Plutôt bien comme mission, surtout quand il y a des retours."
KO
KOFFI MARTIN Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
Une demi-journée par semaine