République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'aide à la circulation lors d'une grande vente solidaire

Publié par Antoine Delannoy de l'association

Emmaüs Artois

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 1987 Rue du Chemin des Dames 62700 Bruay-la-Buissière
Présentation de la mission

Intégré parmi l'équipe de la Communauté Emmaüs Artois, vous participez au bon déroulement des trois jours de grande vente solidaire Ding-lots (les vendredi 3, samedi et dimanche 5 décembre 2021). 

Guillemets

Lors de ces journées, vous apprenez à faire avec les personnes accueillies et hébergées à Emmaüs, appelées les compagnons. Vous participez avec et pour les personnes en situation d'exclusion en vue de leur réinsertion. D'autre part, les bénéfices de ces journées de vente participent aux soutiens de projet de solidarité Emmaüs Le Relais en locale et à l'international.   

Précisions

Lors des grandes ventes solidaires, des milliers de personnes viennent à Emmaüs Le Relais pour leurs achats. Aussi, il convient de les aider à bien circuler sur le site et à garer aux places de parking requises sur leur véhicule sur site privée (20 hectares). De la fluidité de circulation des clients dépend partie du succès de ces journées de vente. Rigueur et bonne humeur sont de mises!  

Emmaüs Artois

Découvrez l'association Emmaüs Artois

Association de solidarité par l'hébergement des personnes en situation d'exclusion (+ autres activités caritatives). Reconnue pour sa qualité d'assistance et de bienfaisance par la préfecture du Pas-de-Calais le 8 décembre 2017.
En savoir plus
Emmaüs Artois
Ils recherchent 12 bénévoles
À PARTIR DU
3 décembre
JUSQU'AU
5 décembre
Engagement minimum
Une demi-journée par an
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant