J'accompagne un enfant ou un jeune, en difficulté scolaire, dont les parents ne peuvent aider ni faire aider
Publié par ESA J. de l'Association ESA de Joinville
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
- Etre domicilié(e) à Joinville le Pont ou commune très proche
- S'engager pour accompagner un enfant/ une heure par semaine/ une année scolaire
- Accompagner l'enfant en présentiel et à son domicile
L'Entraide scolaire amicale (ESA) est une association reconnue d'utilité publique, agrée “association éducative complémentaire de l’enseignement public au niveau national” et “Jeunesse Education populaire”.
Ses missions sont:
- L’accompagnement individualisé de l’enfant pour lui redonner confiance et le rendre autonome
- La sensibilisation des parents aux enjeux du travail scolaire
- L’ouverture sur le monde qui l’entoure grâce à des sorties culturelles
Sautez le pas
Tous les enfants ont droit à la même chance - Transmettre des valeurs - Accompagner - Partager - Plus de 4000 enfants aidés au niveau national - Une quarantaine sur Joinville -
Le rôle du bénévole est d'apporter une aide sur mesure à l'enfant, de lui donner confiance en lui et de le conduire vers l'autonomie. Il est aussi en relation avec la famille et les enseignants.
Le bénévole choisit le niveau (du CP à la terminale) de l'enfant ou du jeune qu'il accompagnera.
L'ESA propose des formations pour aider le bénévole à accomplir sa mission.
"Tous les enfants ont droit à la même chance" Devenir bénévole de l'Entraide scolaire amicale, c'est accompagner un ou plusieurs enfants/jeunes en difficulté scolaire dont les parents ne peuvent pas aider ou faire aider. Nos missions sont : - L’accompagnement individualisé de l’enfant pour lui redonner confiance et le rendre autonome - La sensibilisation des parents aux enjeux du travail scolaire - L’ouverture sur le monde qui l’entoure grâce à des sorties culturelles. L'ESA accompagne des enfants du CP à la terminale. Le rôle du bénévole est d'apporter une aide sur mesure à l'enfant, de lui donner confiance en lui et le conduire vers l'autonomie, lors d'une rencontre hebdomadaire. "Vous l'aidez, ça lui réussit."