République Française

Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

J'accompagne les musiciens solistes de l'association

Publié par Emilie Martin de l'association

Lyre&Muses

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 12 Rue Pierre et Marie Curie 75005 Paris 5e Arrondissement
Présentation de la mission

Notre association Lyre&Muses organise l'intervention de musicien·ne·s solistes au musée, à l'hôpital et dans des ateliers d'art.

Nous recherchons des bénévoles accompagnateurs lors de nos actions “Un soliste à l'hôpital”, “Un soliste au musée” et “Musiques à l'atelier”.

Dans le cadre de ces actions, le bénévole accompagne le musicien sur son parcours, lui apporte son soutien fait connaître notre association auprès des patients/des visiteurs/des apprentis. 

Guillemets

Association musicale et patrimoniale, Lyre&Muses s'engage depuis 20 ans en faveur de l'accessibilité à la musique classique. Nous œuvrons à apporter la musique dans des lieux patrimoniaux,  au chevet des malades hospitalisés, et dans les collections permanentes des musées.

Précisions

Ces actions ont lieu dans différents hôpitaux et musées parisiens. 

En tant que bénévole, vous représenterez l'association auprès du public et des structures qui nous accueillent. Vous accompagnez le musicien tout au long de sa visite sur la durée d'une demie journée. Si possible vous pouvez prendre des photos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux de Lyre&Muses. 

Pour les étudiants, votre bénévolat au sein de notre association est éligible aux dispositifs en faveur de l'engagement étudiant (selon les conditions propres à chaque établissement d'enseignement).

Lyre&Muses

Découvrez l'association Lyre&Muses

Nous sommes une association musicale qui intervient auprès d'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - AP-HP. Un seul musicien (soliste professionnel), avec son instrument (un violoncelle, une guitare, une harpe,…), vient passer une demi-journée à l’hôpital, avec un bénévole Lyre&Muses qui l’accompagne et fait le lien avec le référent de l’hôpital. Le musicien est à la disposition du personnel hospitalier pour jouer (par période de 20 mn env. + 10 mn de repos) dans les espaces publics (salles d’attente, hall, couloir, jardin,…) ou privés (chambre de malades) .
En savoir plus
Lyre&Muses
Ils recherchent 6 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant