République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je partage mes compétences lors de Répar'Café

Publié par Jean-François REYNAUD de l'association

MJC L'ATELIER

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 84170 Monteux
Présentation de la mission

La MJC L'ATELIER de Monteux, souahite reprendre ses matinées “réparation & entraide”. 

Lors de ces matinée, les bénévoles accompagnent les usagers dans de petites réparations du quotidien. (Entretien de Vélo, réparation de petit électoménager ou matériels informatiques, etc.) L'objectif étant d'échanger des compétences, de faire faire et non faire à la place. 

Précisions

La philosophie de l’association est de rendre autonomes les usagers, c’est-à-dire expliquer le fonctionnement, le geste et non pas faire « à la place ».

Il s’agit d’être au plus près d’une pédagogie active et ainsi de rendre les personnes acteurs de leurs réparations.

Le but est bien l'acquisition de nouvelles compétences sur l'entretien et la réparation que les personnes pourront réinvestir de manière autonome et même transmettre à d'autres par la suite.

 

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs

Découvrez l'association MJC L'ATELIER

La MJC L’ATELIER est une Association loi 1901. Elle a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun puisse participer à la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Créée en 1964, ouvert à tous, lieu de brassage, elle bénéficie d’un encrage historique et géographique, puisqu’elle se situe à proximité du Centre Ville et dans le Périmètre du quartier Politique de la Ville. Elle obtient l’agrément Espace de Vie Sociale en 2018, qui complète son « offre de service » - 450 adhérents réparties sur 40 créneaux d’activités-.
En savoir plus
Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
3 janvier
JUSQU'AU
25 juin
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant