Je deviens un community manager en or pour aider des jeunes !
Publié par Alan M. de l'Association June
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Parents
Personnes en situation de handicap
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades

depuis chez vous
- Français bilingue ou maternel
- Savoir utiliser les réseaux sociaux dans un but promotionnel
- Avoir au moins 16 ans
🎯 Tâches
- Veiller sur les réseaux sociaux
- Développer la stratégie de communication
- Produire des contenus à l'aide de Canva Pro
- Planifier des posts
- Interagir avec les internautes
- Participer à la construction d'un réseau de mécènes et de partenaires
- Mettre en place des évènements à but promotionnel ou économique
🪪 Profil
- Vous avez éventuellement une formation ou une expérience professionnelle en tant que Community Manager ou Directeur de la Communication
- Vous êtes motivé et disponible
- Vous souhaitez élargir vos compétences
🪄 Savoir faire
- Avoir une communication fluide dans la langue française
- Avoir de bonnes relations humaines
- Savoir analyser des situations problématiques et proposer des solutions
- Être force de proposition
🛠️ Compétences
- Connaissances globales en community management
- Maîtrise des réseaux Instagram, X, LinkedIn, TikTok
- Connaissance du SMO et des principales règles du référencement
- Savoir créer des design à l'aide de Canva Pro
⭐ Avantages
- Valorisation de votre activité bénévole sur attestation et dans votre CV
- Lettre de recommandation pour les étudiants et chercheurs d'emploi
- Progression dans vos compétences
- Travail dans une atmosphère conviviale
- Élargissement de votre réseau professionnel
La mission du Community Manager est essentielle car il a un rôle clé dans la perception de l'association par le grand public !
La mission du Community Manager est essentielle car il a un rôle clé dans la perception de l'association par le grand public !
📅 Vous pourrez découvrir la mission pendant 14 jours avant de confirmer votre choix
🤝 Vous intégrerez une équipe au sein d'un pôle
📱 Votre mission se déroule à distance, en fonction de vos disponibilités
Mission ouverte également aux
Imaginez un endroit où chaque jeune, entre 13 et 25 ans, peut trouver un refuge sûr, où les parents peuvent trouver un soutien solide. C'est là que June entre en jeu. Depuis 2020, notre association dynamique et engagée offre un soutien socio-psychologique essentiel à travers une gamme variée de services. Chez June, nous allons au-delà des mots. Nous offrons du soutien moral et émotionnel, des thérapies et une prise en charge des urgences psychiatriques. Nos bénévoles, plus de 30 personnes dévouées, guident les jeunes à travers les méandres des démarches administratives et légales, offrent des conseils légaux et assurent un suivi psychologique à court et long terme pour une santé mentale au top. Nous ouvrons des portes vers l'avenir avec des orientations externes et nous interviendrons directement dans les écoles pour lutter contre la discrimination et le harcèlement. Ce qui nous rend spéciaux, c'est notre accessibilité. Via notre site internet sécurisé, nous proposerons des rendez-vous flexibles, que ce soit par écrit, vocal ou en visio. Nos professionnels, qu'ils soient étudiants ou diplômés, sont là pour aider, écouter et guider. Plus de 1000 jeunes ont déjà bénéficié de notre soutien, et nous sommes prêts à aider encore plus. June n'est pas juste une association, c'est un mouvement. Un mouvement de solidarité, de compréhension et de croissance. Rejoignez-nous dans cette mission. Ensemble, nous créons un avenir où chaque jeune se sent soutenu, compris et prêt à relever tous les défis de la vie. June : On en parle quand vous voulez