Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
L'objectif initial est de proposer une aide aux jeunes qui en ont le plus besoin afin de les accompagner scolairement et personnellement : mathématiques, français, langues,… ces jeunes et leurs parents cherchent des accompagnateurs et des référents afin de les suivre dans les devoirs et leur parcours. Cela sera également un moment d'échange, d'écoute et de partage entre vous et le jeune accompagné.
Nous avons ouvert une première session pour les bénévoles en octobre, disposant de suffisamment de personnes permanentes pour s'assurer du bon fonctionnement du mentorat. Le principe est simple : 1h par semaine avec maximum 2 jeunes.
Nous nous rendons cependant compte que les disponibilités des bénévoles peuvent changer, au grès de leur emploi du temps. La difficulté est alors de garder la même heure pour le jeune, quel que soit le bénévole, même si nous privilégions une personne fixe.
Nous cherchons ainsi des bénévoles flexibles sur des créneaux horaires, et pouvant remplacer si besoin les permanents.
Comment ça marche ?
Le bénévole sera appelé au moins 3 jours avant.
Nous vous recontacterons pour vous expliquer en détail notre proposition si vous êtes intéressé !
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :