République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'anime des ateliers d'éducation à l'image pour enfants

Publié par Portrait de Dimitri Roumagne Dimitri Roumagne de l'association

Atelier Déclic

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 9 Rue Henri Polles 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
Présentation de la mission

Objectifs de la mission:

-Favoriser l'éveil à l'esprit critique face aux images

-Permettre aux enfants de s'exprimer sur ce qu'ils regardent 

Il nous semble important et nécessaire de s'adresser aux jeunes publics, de les accompagner, de les aider à se poser des questions et à acquérir des réflexes sur ce qu'ils regardent. 

 

Guillemets

Vous souhaitez partager avec un public enfant. Vous appréciez parler de photographies et plus largement d'images ? Nous sommes dans une société où l'image est le moyen de communication le plus utilisé. Votre action bénévole participera à éveiller le regard des enfants sur ce qui leur ai montré.

Précisions

Il s'agit de mettre en place des jeux qui vont permettre l'échange et l'expression des enfants sur ce qu'ils regardent. Les jeux et les outils pour l'atelier sont fournis par l'association.

Une réunion d'information et de préparation sera organisé début janvier. De plus une formation «Parler et jouer avec l'image» est proposée aux bénévoles qui le souhaitent.

Les bénévoles interviennent 1 fois par mois dans un contexte d'accompagnement à la scolarité, sur la commune de St Jacques de la Lande.

Les ateliers sont animés en binôme.

Atelier Déclic

Découvrez l'association Atelier Déclic

Atelier Déclic est une association qui favorise le savoir et l’échange dans les domaines de l’image. Notre souhait à travers nos actions est avant tout de développer l’esprit critique, ouvrir l’œil du spectateur, et ainsi devenir acteur de notre regard. Afin de mettre en œuvre notre projet l’association est composé de photographes et vidéaste passionnés, ainsi que des personnes issus de l’éducation, et de l’animation. Par leur engagement nos intervenants montrent une volonté de mettre leur savoir-faire au service de projets socioculturel. Implantée à Saint Jacques de La Lande, néanmoins l’activité de notre association s’étend sur l’ensemble de la région. Notre intention depuis 2013, créer et accompagner des projets photographiques et audiovisuels auprès de différents acteurs publics et privés. Avec l’objectif de mettre en place des ateliers ouvert à tous les publics et de défendre des valeurs d’éducation populaire.
En savoir plus
Atelier Déclic
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
12 janvier
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant