République Française

Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

Je contribue au "Community Management" de l'association Choeur Hugues Reiner (140 choristes qui donnent de grands concerts à l'église Saint-Sulpice à Paris)

Publié par Portrait de Pascale GRASSET Pascale GRASSET de l'association

Chœurs Hugues Reiner

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Le Choeur Hugues Reiner est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général. Après une saison 2020-2021 très affectée par le COVID, les concerts reprennent, dans un contexte encore difficile. Nous recherchons un community manager, pour nous aider à mieux communiquer sur les réseaux sociaux, à mieux cibler notre public, et donc à mieux équilibrer les finances de nos concerts.

Guillemets

Il sera très gratifiant de contribuer à la réussite de grands concerts de musique classique, et vous serez invités à venir nous écouter dans une des places VIP (accès séparé et place dans les premiers rangs !)

Précisions

Poster messages, monter petites vidéos, cibler catégories de personnes pertinentes, animer le site, la page Fb et la page Instagram du Choeur, en lien avec la présidente, avec l'équipe de direction et avec le chef Hugues Reiner. Le rôle (et le nombre total de bénévoles) pourra être adapté en fonction du temps que vous accepterez de dégager pour nous. J'ai indiqué ci-dessous “une heure par semaine”, ça sera souple !

Découvrez l'association Chœurs Hugues Reiner

Le chœur Hugues REINER est une formation d'environ 130 choristes amateurs de bon niveau. Situé à Paris, ce chœur mixte (soprano, alto, ténor, basse) interprète les grandes œuvres d'oratorios classiques et romantiques (le Messie de Haendel, Requiem de Mozart, Verdi et Brahms, Stabat Mater de Dvořák, 9e symphonie de Beethoven, etc.). Les concerts avec orchestre professionnel ont généralement lieu à l'église Saint-Sulpice. Le travail personnel des partitions est demandé. Les choristes assurent, avant chaque répétition, l'effort de préparation nécessaire à la lecture des partitions afin que le travail d'interprétation, dirigé par le chef de chœur, puisse prendre toute sa place et tout son sens. La passion de la musique rassemble, au sein de ce chœur, des dizaines de personnes venues d'horizons professionnels, sociaux, culturels les plus divers. Femmes, hommes, jeunes, seniors, se rencontrent à travers la musique dans une ambiance à la fois joyeuse et intense.
En savoir plus
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant