République Française

Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

J'aide à l'organisation de l'événement Super Demain, du 26 au 28 novembre 2021 !

Publié par Portrait de Angela Blachere Angela Blachere de l'association

Fréquence Écoles

PUBLICS AIDÉS

Parents
Jeunes / enfants
Tous publics
Mission sur le terrain
📍 20 Rue du Lac 69003 Lyon 3e Arrondissement
Présentation de la mission

Cette année encore, Super Demain, notre grand événement numérique, ludique et gratuit revient du 26 au 28 novembre à l’Hôtel de la Métropole de Lyon. Nous attendons 4000 personnes durant 3 jours, le vendredi étant dédié aux professionnel·les et le week-end au grand public.

En quoi consiste l'événement :
Super demain est un rendez-vous familial et aventureux qui décortique et interroge nos relations avec les mondes numériques et les écrans. Parents, ados et enfants sont invités à expérimenter et échanger ensemble autour d'une quarantaine d'ateliers, de rencontres et de conférences sur nos pratiques quotidiennes liées aux écrans : jeux vidéos, web, réseaux sociaux, publicité, robots, médias !

Guillemets

3 bonnes raisons de rejoindre notre équipe en tant que bénévole :

1) Super Demain, c’est explorer pendant 3 jours les enjeux du numérique, et augmenter sa capacité à transmettre autour de soi.

2) Super Demain, c’est acquérir des compétences utiles en logistique et en organisation d’événements, le tout dans la joie et la bonne humeur !

3) Super Demain, c’est élargir son réseau professionnel dans l’environnement de l’éducation au numérique, et intégrer l’équipe survoltée de Fréquence écoles le temps d’une petite semaine !

Précisions

2 missions sont proposées : Technique / montage ou Accueil public / aide à l'organisation.
Vous pouvez vous inscrire en binôme ou en petits groupes pour plus de fun !

Une fois votre inscription prise en compte, notre responsable des bénévoles Pauline prendra contact avec vous pour échanger sur vos missions !

Fréquence Écoles

Découvrez l'association Fréquence Écoles

Fréquence écoles s’engage depuis près de 30 ans à développer une attitude critique des jeunes face aux médias. À partir de projets thématiques, et toujours sur le terrain, l'équipe pédagogique de Fréquence écoles explore les différentes relations entretenues entre les médias et la société. Nous avons ainsi développé de nombreuses ressources pour défendre l'éducation aux médias numériques en France et en Europe. Curieuse des pratiques médiatiques des enfants et des adolescent·es, Fréquence écoles mobilise en son sein, des chercheur·euses, spécialistes de l’information et de la communication, de la psychologie sociale et de l'éducation pour mener des enquêtes sur les usages d’Internet, de la télévision, du jeu vidéo et plus largement, des écrans.
En savoir plus
Fréquence Écoles
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
26 novembre
JUSQU'AU
28 novembre
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant