Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens Chauffeur-Accompagnateur minibus pour des sorties de proximité

Publié par Véronique LOYER de l'Autre

Fondation Claude Pompidou

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 75000 Paris
Présentation de la mission

La Fondation Claude Pompidou propose des sorties culturelles, gourmandes ou créatives aux résidents des établissements partenaires (EHPAD, MAS…). Cela permet à des personnes âgées ou en situation de handicap de pouvoir rompre leur quotidien et de retrouver le lien avec le monde extérieur. 

Guillemets

La Fondation Claude Pompidou est forte de ses 50 ans d'expérience de bénévolat d'écoute et d'accompagnement auprès des personnes âgées et en situation de handicap. 

Elle accompagne ses bénévoles dans leur engagement en plusieurs étapes (mises en situations accompagnées) et par des formations à l'écoute et à l'usage du fauteuil roulant notamment. 

Le service “Minibus” est actif presque tous les jours de la semaine et quelques weekends. 

Précisions

Ces missions ont lieu en semaine et le weekend, selon la disponibilité des bénévoles accompagnants et chauffeurs. La Fondation possède 2 minibus qu'elle met à disposition pour ces sorties. 

Mission :

  • Nous cherchons des chauffeurs pour conduire ces minibus : aller chercher les personnes dans leur établissement puis les amener sur le lieu de visite et retour. 
Lire plus

Découvrez l'Autre Fondation Claude Pompidou

La Fondation Claude Pompidou, reconnue d'utilité publique depuis 1970, vient en aide aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap ou le grand âge en créant des établissements, en soutenant la recherche médicale, en animant des antennes de bénévolat (pour maintenir le lien social) et en développant l'aide volontaire.
Fondation Claude Pompidou
Ils recherchent 10 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
3 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant