Je m'engage en tant que Fourmidable Fourmi Accueillante (H/F/NB)
Publié par Marion Robert de l'Association La Fourmilière
Publics aidés
Tous publics
Activité
Lutte contre l'isolement
S’il y a bien un mot qui résonne en toi c’est “bienvenu”. Tes potes disent que t’es un.e hote.sse en or, y'a pas plus accueillant.e que toi. T’aimes que les autres se sentent bien et intégrés. Pour toi, c’est primordial, il faut que tout le monde se sente à sa place.
T’as déjà entendu parlé de la team Intégration des personnes Primo-arrivantes de La Fourmilière ? Non ? Alors renseigne-toi vite. Car si tu veux notre avis, rejoindre cette équipe c’est carrément ton destin. Parce qu’à La Fourmilière on considère que c’est que du positif d’être accueillant.e, de se soucier des autres, d’aller vers les autres, de les mettre à l’aise et d’apporter de la joie, mais surtout de croire à un monde meilleur.
Parce qu’à La Fourmilière on considère que c’est que du positif d’être accueillant.e, de se soucier des autres, d’aller vers les autres, de les mettre à l’aise et d’apporter de la joie, mais surtout de croire à un monde meilleur.
Parce qu’à La Fourmilière on considère que c’est que du positif d’être accueillant.e, de se soucier des autres, d’aller vers les autres, de les mettre à l’aise et d’apporter de la joie, mais surtout de croire à un monde meilleur.
Compétences recherchées :
- avoir envie d'entraîner et motiver des gens à participer à des actions pour favoriser l’intégration des personnes primo-arrivantes (ateliers de conversation en français, accueil de jour en CHU, visites culturelles et tout autre événement qui te passera par la tête ! )
- rêver de solidarité et d’entraide
La Fourmilière est une communauté de 7000+ personnes qui a pour ambition de rendre le bénévolat aussi convivial et accessible qu’un verre entre amis ! Par l'intermédiaire de son groupe Facebook et de son compte Instagram, La Fourmilière fédère sa communauté auprès d'autres associations, mais aussi autour de missions lancées à son initiative. Les missions, toujours sympas et ponctuelles, vont de : ateliers de conversations avec des personnes primo-arrivantess, jardinage urbain, redistribution d'invendus alimentaires, maraude avec les sans abris. La Fourmilière permet ainsi de faire facilement le premier pas dans le monde associatif ! Mais aussi de surmonter les "freins" au bénévolat que sont le manque de temps, la nécessité de s'inscrire, et la connaissance limitée du milieu associatif !
Paroles de bénévoles
chez La Fourmilière
Inscription fermée