Mission bénévolat
Protection de la nature

Je m'engage en tant que Fourmidable Fourmi Écolo (H/F/NB)

Publié par Marion Robert de l'Association

La Fourmilière

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 75000 Paris
Présentation de la mission

La plupart de tes potes te prennent pour un.e hippie et imaginent que tu te balades en forêt tous les weekend, pour ramasser des feuilles mortes et coiffer des hirondelles ? Alors qu’au fond, toi, tu crois juste en la possibilité de vivre dans le respect de l’environnement ? Marre, marre de ces clichés… Ok, ok… faut bien avouer que ça peut t’arriver de faire un câlin à un arbre pour te recharger un peu. Et alors ? Tu n’as pas à avoir honte de vivre en symbiose avec la nature.Tu as déjà entendu parlé de l’équipe Nature et Environnement de La Fourmilière ? Non ? Alors renseigne-toi vite. Car si tu veux notre avis, rejoindre cette équipe c’est carrément ton destin. Parce qu’à La Fourmilière on considère que c’est que du positif de savoir trier, de ne pas gaspiller, de faire attention à la nature qui nous entoure, d'apprendre à l’écouter et à la respecter, mais surtout de croire à un monde meilleur. 

Guillemets

Tu l’auras peut-être compris, ceci n’est pas un CDI ou un CDD rémunéré, c’est la possibilité d’intégrer les équipes bénévoles d’une association cool et engagée qui ne demande qu’à te rencontrer ! Crois-nous, tu ne le regretteras pas.  

T’as envie d’en savoir + ? Rendez-vous sur l’onglet “comment t’impliquer” de notre site internet !

Et sinon tu peux toujours nous envoyer des mots d’amour, on adore <3

Précisions

Compétences recherchées : 

  • avoir envie d'entraîner et motiver des gens à participer à des actions écologiques (ramassages de déchets, végétalisation urbaine, événements anti-gaspi, et tout autre événement qui te passera par la tête ! ) 
  • rêver de solidarité et d’entraide
Lire plus

Découvrez l'Association La Fourmilière

La Fourmilière est une communauté de 7000+ personnes qui a pour ambition de rendre le bénévolat aussi convivial et accessible qu’un verre entre amis ! Par l'intermédiaire de son groupe Facebook et de son compte Instagram, La Fourmilière fédère sa communauté auprès d'autres associations, mais aussi autour de missions lancées à son initiative. Les missions, toujours sympas et ponctuelles, vont de : ateliers de conversations avec des personnes primo-arrivantess, jardinage urbain, redistribution d'invendus alimentaires, maraude avec les sans abris. La Fourmilière permet ainsi de faire facilement le premier pas dans le monde associatif ! Mais aussi de surmonter les "freins" au bénévolat que sont le manque de temps, la nécessité de s'inscrire, et la connaissance limitée du milieu associatif !
La Fourmilière
Ils recherchent 80 bénévoles
52 personnes déjà inscrites
+49
Engagement minimum
3 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant