République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'aide les nouveaux arrivants en France a trouver du travail

Publié par Portrait de Constance Colliot Constance Colliot de l'association

Duo for a Job Hauts-de-France

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 292 Rue Camille Guérin 59800 Lille
Présentation de la mission

Vous avez plus de 50 ans et souhaitez transmettre votre expérience professionnelle tout en participant à un projet citoyen fort?

Devenez mentor !

DUO for a JOB met en contact des jeunes issu.e.s de la diversité et réfugié.e.s avec des personnes de plus de 50 ans du même secteur professionnel afin que ces dernières les accompagnent dans leur recherche d’emploi.

Alors n'hésitez plus : vous aussi, changez la vie d'un.e jeune.. et sans doute la vôtre !

Très concrètement, ce duo se rencontre 2 heures par semaine pendant 6 mois et réalise les démarches nécessaires à l'insertion professionnelle du/de la jeune, de la définition du projet à la recherche d'offres en passant par la rédaction de CV .

Pour être à l'aise dans leur mission, les mentors bénéficient eux-mêmes de l'encadrement de l'association tout au long du projet : formation initiale, suivi, rencontres entre pairs, etc .

 

Guillemets

Informations pratiques

  • 4 jours de formation (adaptée au contexte, soient 20 heures en ligne)
  • Plus de 1000 mentors ont déjà rejoint l'aventure en Belgique et en France : 9 sur 10 ont renouvelé l'expérience avec un second accompagnement !

Une partie de cette mission peut être réalisée en télébénévolat, en visioconférence.

Précisions

Être mentor, c’est s’engager concrètement dans un projet sociétal qui fait du sens et qui marche! Après avoir été formé par l’association, vous suivrez un jeune à raison de 2 à 3 heures par semaine pendant 6 mois. Vous définirez son projet professionnel, chercherez les offres d’emploi, vous l’entraînerez à passer des interviews, parlerez des codes propres au secteur ou à notre culture.

En partageant l’expérience acquise au cours de votre carrière, vous offrez réellement à un jeune la chance de bâtir la sienne et, sans même vous en rendre compte, donnez un nouveau sens à la vôtre.

Duo for a Job Hauts-de-France

Découvrez l'association Duo for a Job Hauts-de-France

DUO for a JOB propose un programme de mentorat intergénérationnel et interculturel en mettant en contact des bénévoles de plus de 50 ans avec de jeunes demandeurs d'emploi issus de la diversité, et des réfugiés, afin d'aider ces derniers dans leur intégration sur le marché du travail.
En savoir plus
Duo for a Job Hauts-de-France
Ils recherchent 10 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant