République Française

Mission bénévolat
Prévention et protection
Partager

J'assure une écoute téléphonique de situations de maltraitances exercées à l’encontre de personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Publié par Alma Savoie de l'association

ALMA SAVOIE

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 67 R Saint Francois de Sales 73000 Chambéry 73000 Chambéry
Présentation de la mission

Assurer en binôme l’écoute de situations de maltraitances exercées à l’encontre de personnes âgées et handicapées .
Par téléphone uniquement, au centre local, en privilégiant la double écoute (en binôme) selon des techniques de l’écoute active et une approche systémique. Les permanences ont lieu en semaine et en journée.

 

Précisions

Dans le respect de l’éthique de la Fédération 3977 (confidentialité, neutralité, respect, impartialité, indépendance etc…)
- Constituer un dossier à l’issue de l’écoute sur papier et éventuellement selon compétences et souhaits, saisie des dossiers sur logiciel spécifique.
- Transmettre le dossier à l’équipe des conseillers-référents et possibilité de participer à l'analyse des dossiers avec les conseillers-référents.
 

ALMA SAVOIE

Découvrez l'association ALMA SAVOIE

Association qui a pour objet de développer dans le département de la Savoie tout ce qui permet de faire connaître la réalité des maltraitances envers les personnes âgées et/ou les adultes en situation de handicap. - Assurer des permanences d'écoutes avec conseils et orientation par des référents pluridisciplinaires . - Mener des actions de sensibilisation auprès des professionnels, des instituts de formation des écoles primaires et Collèges - Initier projet de prévention - Participer à la Recherche
En savoir plus
ALMA SAVOIE
Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant