République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mémoire et citoyenneté
Partager

J'accompagne les Yvelinois qui veulent créer leur emploi en créant leur entreprise (commerce, de service ou artisanale)

Publié par Bernard PERRILLON de l'association

ASSOCIATION SUZANNE MICHAUX- MAISON DES CREATEURS D'ENTREPRISES

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 26 Rue Blaise Pascal 78800 Houilles
Présentation de la mission

Vous avez envie de transmettre vos connaissances et votre expérience? Vous souhaitez rester en contact avec la vie de l'entreprise et pouvoir vous engager en fonction de vos disponibilités, 1 voire 2 j /semaine? 
Vous voulez pouvoir aider à distance, par téléphone ou par Zoom ou en présentiel?
Vous avez envie d'aider les porteurs de projet à créer leur propre emploi en créant leur petite entreprise commerciale, artisanale ou de service dans les Yvelines?
Devenez Tuteur* ou Tutrice* à la Maison des créateurs d'entreprise, à Versailles ou à Houilles
Un nombre croissant d'Yvelinois souhaitent être accompagnés Alors, si vous êtes intéressés, ou si vous avez dans votre entourage des personnes vivant près de Versailles ou de Houilles qui peuvent être intéressées par un engagement bénévole auprès des créateurs d'entreprise, contactez-nous!

Guillemets

« Le bénévolat donne toujours beaucoup de sens. On donne mais on reçoit beaucoup ! », pour Sophie qui a rejoint l’association en début d’année.
« C’est très enrichissant et très motivant d’être chaque jour en face d’entrepreneurs qui en veulent. On se rend utile en leur apportant notre expérience », pour Claude, tutrice depuis plus de 5 ans. « C’est avant tout de très belles rencontres humaines, aussi bien des tuteurs que des porteurs de projet ". Patrick, tuteur depuis 2013, témoigne : « Ce que j’en ai retiré, c’est d’abord de rencontrer des gens tout à fait intéressants et attachants ».

L'accompagnement peut se faire en partie à distance (en visioconférence) et l'engagement en moyenne de un jour par semaine peut être modulé au cours de l'année (moindre activité de l'association durant les vacances scolaires)

Précisions

 L’Association Suzanne Michaux a pour objet d’aider à réaliser le projet de ceux et celles qui ont décidé de sauter le pas : devenir leur propre employeur par la création d’une petite entreprise commerciale, artisanale ou de service.

Son concours porte ainsi sur des actions d’accompagnement en phase amont de la création de l’entreprise (définition du projet, élaboration du business plan, organisation et préparation de la création) puis en aval (aide au démarrage de l’activité).

Une équipe composée de tuteurs, anciens cadres, chefs d’entreprise, artisans ou professions libérales, accompagnent les futurs créateurs :

  • Chaque candidat est accompagné par un ou deux tuteurs bénévoles 
  • Appel à une équipe d’experts qualifiés pour des conseils ponctuels dans des domaines spécifiques tels que le montage juridique, la protection sociale ou l’assurance
  • Aide au financement des projets avec l’appui de ses partenaires financiers

L’Association Suzanne Michaux propose un service de proximité sur le département des Yvelines et plus particulièrement aux habitants de Versailles Grand Parc et de la communauté d’agglomération de Saint-Germain Boucles de Seine.

 

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs

Découvrez l'association ASSOCIATION SUZANNE MICHAUX- MAISON DES CREATEURS D'ENTREPRISES

La Maison des Créateurs d’Entreprise Suzanne Michaux est une association de bénévoles qui aide des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de précarité à créer leur propre activité : une petite entreprise commerciale, artisanale ou de service. Association à but non lucratif, régie par la Loi de 1901, l’Association Suzanne Michaux est affiliée à la Société de Saint-Vincent-de-Paul et, à ce titre, elle est reconnue d’utilité publique. Elle est implantée à Versailles depuis 2004 et a ouvert une antenne à Houilles en 2009. Depuis sa création, l’Association Suzanne Michaux a accompagné plus de 1700 porteurs de projets. Plus d’un tiers des candidats ont créé leur entreprise ou ont retrouvé un emploi salarié. L’action de l’association repose sur trois piliers : Humain : l’homme reste au cœur du projet de création d’entreprise Social : la réinsertion sociale, l’autonomie par le travail et l’insertion par l’activité économique sont au centre de nos préoccupations Economique : la participation au développement du tissu économique local sur les Yvelines Son concours porte ainsi sur des actions d’accompagnement en phase amont de la création de l’entreprise (définition du projet, élaboration du business plan, organisation et préparation de la création) puis en aval (aide au démarrage de l’activité). Une équipe composée de tuteurs, anciens cadres, chefs d’entreprise, artisans ou professions libérales, accompagnent les futurs créateurs : Chaque candidat est accompagné par deux tuteurs bénévoles Appel à une équipe d’experts qualifiés pour des conseils ponctuels dans des domaines spécifiques tels que le montage juridique, la protection sociale ou l’assurance Aide au financement des projets avec l’appui de ses partenaires financiers
En savoir plus
Ils recherchent 3 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant