République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je fais des recherches sur des femmes scientifiques

Publié par Monika TCHEUFA de la

SciGi - Sciences for Girls

PUBLICS AIDÉS

Parents
Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Il s’agit ici de travailler en étroite collaboration avec les membres du noyau pour faire des recherches sur des femmes scientifiques à présenter sur nos différentes plateformes à travers des formats variés :  quizz, lives, vidéos. 

Notre but étant de vulgariser le monde scientifique pour encourager les jeunes filles à suivre cette voie.

Guillemets

L'orientation des jeunes est un sujet essentiel en ce moment surtout en temps de crise. 

Nous avons plusieurs missions à vous proposer pour nousaider à vulgariser les sciences auprès des jeunes, que vous soyez scientifique ou non ! Si ce type de projet vous tient à coeur, vous êtes le/la bienvenue dans une belle équipe de 5 jeunes dynamiques ! ☺️

Précisions

Une fois le thème scientifique attribué, vous serez chargé de consulter des sites internets, et différentes ressources permettant d’obtenir des informations utiles pour nos jeunes bénéficiaires.
Quelques exemples : 

  • quelles sont les femmes qui ont marqué un domaine donné ?
  • quels sont les parcours possibles pour travailler dans un secteur ?
  • quelles sont les différents métiers possibles ?
SciGi - Sciences for Girls

Découvrez la SciGi - Sciences for Girls

SciGi (se lit « çaï-ji ») signifie « Sciences for Girls ». Il s’agit d’ une organisation à but non lucratif qui met en valeur les femmes scientifiques à travers un blog et les réseaux sociaux(INSTAGRAM et Twitter : @scigi_blog, FB : sciencesforgirls) , dans le but de susciter des vocations auprès des jeunes filles au collège et lycée. Chaque mois nous choisissons un thème scientifique et nous présentons des femmes dans l’histoire de ce domaine ainsi que des femmes actuelles dans le monde qui témoignent sur nos différentes plateformes sur leur parcours, leur métier, les difficultés qu’elles ont rencontrées et surtout comment elles les ont surmontées. Nous sommes une équipe de 5 jeunes scientifiques qui nous battons depuis 2 ans pour aider les jeunes filles à s’orienter et à connaître tous les métiers scientifiques qui existent. Nous voulons leur montrer qu’il y’a plusieurs parcours possibles et déconstruire les stéréotypes qui peuvent exister sur les femmes scientifiques.
SciGi - Sciences for Girls
La mission est désormais complète
50 personnes déjà inscrites
+47
À PARTIR DU
13 octobre 2021
JUSQU'AU
31 décembre 2022
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant