Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je suis chargé du mécénat pour une association d'aide alimentaire

Publié par Clara Fagot-Revurat de l'Association

Banque alimentaire du Bas-Rhin

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 9 Rue de l'Industrie 67400 Illkirch-Graffenstaden
Présentation de la mission

En étroite collaboration avec le Président et le responsable de la communication, vous proposerez et animerez la stratégie de mécénat de la Banque alimentaire pour trouver des financements et des mécénats en nature. Vous identifierez les entreprises (ou organismes) potentiellement mécènes et vous démarcherez ces entreprises. Vous organiserez les réunions et rencontres avec les mécènes.

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, dès votre prise de fonction.

Lire plus
Guillemets

Vous souhaitez vous investir dans la lutte contre la précarité alimentaire ? Devenez Gilet Orange !

Précisions

Cette mission peut se réaliser en partie à distance et des rendez-vous sur place à Illkirch seront à prévoir.

Les locaux de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin sont ouverts de 7h à 15h, du lundi au vendredi.

Découvrez l'Association Banque alimentaire du Bas-Rhin

Avec plus de 114 bénévoles et 34 salariés dont 28 en contrat d'insertion, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin récolte tout au long de l'année plus de 2 200 tonnes de denrées alimentaires, luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire et contribuant à l'aide alimentaire pour les plus démunis ! Chaque année, 5 millions de repas sont redistribués à nos 108 associations partenaires dans le Bas-Rhin. Plus de 38 000 personnes par an peuvent bénéficier des denrées alimentaires provenant de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin ! Rejoignez notre association et aidez nous au quotidien à mener à bien nos missions. ENSEMBLE AIDONS LES PLUS DEMUNIS A SE NOURRIR ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE ENSEMBLE OEUVRONS POUR L'INCLUSION SOCIALE
Banque alimentaire du Bas-Rhin
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 jour par semaine

Paroles de bénévoles
chez Banque alimentaire du Bas-Rhin

Précédent
"tout a été très bien organisé, depuis les modalités d'inscription jusqu'à la réception par l'organisatrice sur place. Une suggestion : préparer un ou deux cartons pour isoler les bouteilles d'huile et éviter leur écrasement par le reste des denrées."
Va
Valentine Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant