Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je suis le lien entre plusieurs associations d'aide alimentaire

Publié par Clara Fagot-Revurat de l'Association

Banque alimentaire du Bas-Rhin

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 9 Rue de l'Industrie 67400 Illkirch-Graffenstaden
Présentation de la mission

En tant que Chargé d’Animation Réseau (dit C.A.R.), vous rendrez visite une fois par an à une dizaine associations d'aide alimentaire partenaires de la Banque alimentaire du Bas-Rhin afin d’assurer le lien. Vous serez à l’écoute de toute question qui peut se poser autour de ce partenariat. 

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration au sein de la Banque alimentaire du Bas-Rhin et de formations adaptées.

Lire plus
Guillemets

Vous souhaitez vous investir dans la lutte contre la précarité alimentaire ? Devenez Gilet Orange !

Précisions

Une trame écrite guidera vos visites, pour vous aider à faire un compte-rendu.

Cette mission peut s’exercer en partie depuis votre domicile : liberté pour vous d’organiser votre calendrier de travail et vos rendez-vous soit seul, soit en compagnie d’un autre bénévole.

Des réunions à Illkirch seront à prévoir. Les locaux de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin sont ouverts de 7h à 15h, du lundi au vendredi.

Découvrez l'Association Banque alimentaire du Bas-Rhin

Avec plus de 114 bénévoles et 34 salariés dont 28 en contrat d'insertion, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin récolte tout au long de l'année plus de 2 200 tonnes de denrées alimentaires, luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire et contribuant à l'aide alimentaire pour les plus démunis ! Chaque année, 5 millions de repas sont redistribués à nos 108 associations partenaires dans le Bas-Rhin. Plus de 38 000 personnes par an peuvent bénéficier des denrées alimentaires provenant de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin ! Rejoignez notre association et aidez nous au quotidien à mener à bien nos missions. ENSEMBLE AIDONS LES PLUS DEMUNIS A SE NOURRIR ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE ENSEMBLE OEUVRONS POUR L'INCLUSION SOCIALE
Banque alimentaire du Bas-Rhin
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
Engagement minimum
3 jours par mois

Paroles de bénévoles
chez Banque alimentaire du Bas-Rhin

Précédent
"tout a été très bien organisé, depuis les modalités d'inscription jusqu'à la réception par l'organisatrice sur place. Une suggestion : préparer un ou deux cartons pour isoler les bouteilles d'huile et éviter leur écrasement par le reste des denrées."
Va
Valentine Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant