Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je participe à la préservation d'une araignée normande aussi rare que le panda !

Publié par ARMELLE PIERROUX de l'association

Conservatoire d'Espaces Naturels de Normandie

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Le Petit Marais 14370 Moult-Chicheboville
Présentation de la mission

Dans le cadre du projet « Huit pattes dans les marais », porté en partenariat avec le Groupe d'étude des invertébrés armoricains (GRÉTIA), le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie organise un chantier nature du 16 au 23 octobre dans les marais de Chicheboville-Bellengreville (14). 

Ces marais, classés Natura 2000, sont l'unique lieu de résidence connu de la discrète Dolomède des Marais (Dolomedes plantarius) en Normandie. Le chantier permettra à la demoiselle à huit pattes de bénéficier d'un nouveau lieu propice à son évolution.

En agissant en faveur de la Dolomède, vous agissez en faveur des zones humides et de la biodiversité en général ! N'ayez crainte, la demoiselle est discrète et ne viendra pas vous grimper sur les bras :-)
 


 

Précisions

N'hésitez pas à nous rejoindre plus particulièrement le dimanche 17 octobre et le mercredi 20 octobre, cette dernière étant une journée “porte ouverte”.

Attention le site est humide voire très humide, prenez vos bottes et laissez vos escarpins et pantalons de velours à la maison :-)

Conservatoire d'Espaces Naturels de Normandie

Découvrez l'association Conservatoire d'Espaces Naturels de Normandie

Le Conservatoire d'espaces naturels de Normandie assure aujourd’hui la protection, la gestion et la valorisation de plus de 215 espaces naturels (coteaux calcaires, mares, prairies alluviales, marais, tourbières, etc.) dont la superficie totale s’élève à 2 800 hectares, répartis sur les territoires des cinq départements normands. Les missions du CEN Normandie s'organisent autour de 4 axes principaux : connaître (grâce à des études menées sur la faune et la flore par une équipe de spécialistes scientifiques), protéger (par l'acquisition de terrains ou la signature de convention de gestion), gérer (en mettant en place un plan de gestion écologique sur chaque site) et valoriser (par l'ouverture et la présentation des espaces naturels au public afin de le sensibiliser à leur préservation. Parallèlement à cela, le CEN Normandie est également un acteur de l'accompagnement des politiques environnementales nationales et territoriales relatives à la protection de la nature et des continuités écologiques (Natura 2000, Espaces naturels sensibles (ENS)...).
En savoir plus
Conservatoire d'Espaces Naturels de Normandie
Ils recherchaient 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
16 octobre
JUSQU'AU
23 octobre
Engagement minimum
Une demi-journée
Terminée
Vous pourriez aussi aimer …