République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'assure l'accueil à la Bibliothèque de l'Ecole ND de Lourdes à Civrieux d’Azergues (69)

Publié par Jean-Louis ANDRE de l'association

Apprentis d'Auteuil

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Civrieux-d'Azergues 69380 Civrieux-d'Azergues
Présentation de la mission

L’école de Notre-Dame-de-Lourdes accueille des enfants dans la ville de Civrieux d'Azergues, au nord-ouest de Lyon (17 kms).    Elle participe à l’épanouissement de chaque jeune dans le respect de ses différences et ceci dans un environnement exceptionnel au cœur d’un parc de 35 hectares 

La jolie bibliothèque de l’école maternelle et primaire Notre Dame de Lourdes recherche des bénévoles, amis des livres et de la lecture prêts à donner du temps pour transmettre cette passion.Il s'agit d'accueillir les enfants, de gérer le classement et le rangement des livres.
 

Guillemets

Un endroit convivial avec une jolie bibliothèque à 20 mn de Lyon. La sympathique équipe éducative vous accueillera avec joie.

Précisions

Nous recherchons 1 ou plusieurs bénévoles pouvant intervenir le lundi, mardi, ou jeudi de 12h30 à 16h30 en fonction de leurs disponibilités. 

Aimer les livres et faire partager cette passion. 
Sens pédagogique 
Dynamique, patient, sens de l’écoute
Capacité à travailler en équipe.

Apprentis d'Auteuil

Découvrez l'association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
En savoir plus
Apprentis d'Auteuil
Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant