Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je partage mon parcours professionnel auprès des jeunes

Publié par Manon Barré de l'association

Article 1 - Nouvelle-Aquitaine

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Bordeaux 33000 Bordeaux
Présentation de la mission

Vous souhaitez partager votre expérience du monde professionnel avec des lycéens ? Article 1 vous propose d’animer des ateliers collectifs dans des lycées !

Le programme INSPIRE de l'association Article 1 vise à aider les lycéens de tous horizons dans leur orientation post-bac et les préparer à leur vie étudiante et professionnelle.

Précisions

MISSION : Nous recherchons des animateurs bénévoles pour témoigner de leur parcours et animer des ateliers sur les études, les métiers et les codes professionnels, auprès de lycéen.nes de Bordeaux et ses environs. En partageant votre expérience, vous aidez ces jeunes à devenir acteurs de leur orientation, et à faire émerger chez eux des idées, des ambitions, davantage de confiance en soi. Un membre de l'association sera présent avec vous sur place lors des ateliers.

ENGAGEMENT PONCTUEL : Un atelier dure 2h. Vous choisissez les créneaux d’atelier en fonction de votre proximité avec les lieux d’interventions et de vos disponibilités. Les ateliers ont lieu pendant les heures scolaires : lundi à vendredi en journée.

FORMATION : Avant d’intervenir, vous serez formé.e et accompagné.e par l’association.

Pour vous engager dans une action solidaire et contribuer à l’égalité des chances, inscrivez-vous !

Article 1 - Nouvelle-Aquitaine

Découvrez l'association Article 1 - Nouvelle-Aquitaine

Notre mission : permettre à chaque talent de choisir et de construire son avenir avec confiance et ambition. Article 1 lutte pour l'égalité des chance et œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles.
En savoir plus
Article 1 - Nouvelle-Aquitaine
Ils recherchent 50 bénévoles
À PARTIR DU
15 octobre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par an
Vous pourriez aussi aimer …