République Française

Mission bénévolat
Sport pour tous
Partager

J'accueille les participant d'un atelier de bricolage vélo participatif

Publié par Portrait de Florent Durrey Florent Durrey de l'association

Place au Vélo

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 4 Quai Jehan Fouquet 53000 Laval
Présentation de la mission

Au côté d'un bénévole référent compétent en mécanique vélo et des différentes missions de l'association (promotion de l'usage du vélo en ville, vélo-école tous publics, marquage vélo contre le vol, conseil, etc), je participe à assurer l'accueil à l'atelier de Place au Vélo, pendant les permanences (pour l'instant les lundis soirs et les mercredis après-midi mais amené à évoluer en fonction des disponibilités des bénévoles)

Guillemets

Je participe activement à la promotion d'un mode de transport écologique, fiable et peu coûteux, au bénéfice de personnes souvent en difficulté (précarité, mobilité, etc), dans une association en pleine expansion (plus de 400 adhérents actuellement) qui agit concrètement au quotidien dans ma ville.

Même si je ne suis pas moins même compétent en mécanique vélo, ce n'est pas grave. Je serais formé si je le souhaite. J'ai envie qu'il y ait plus de vélos et cyclistes à Laval, alors cette mission est faite pour moi !

Précisions
  • J'accueille le public
  • J'informe sur l'usage du vélo en ville (choix d'itinéraire, du vélo, des équipements)
  • J'informe sur les missions de l'association (notamment vélo-école)
  • Je recueille les demandes d'adhésion, de vélo-école en écoutant et transmettant le besoin

Optionnellement, en fonction de mes compétences

  • Je me forme, si je le souhaite, à la mécanique vélo de base
  • Je participe à l'activité de gravage (marquage vélo contre le vol)
  • Je participe à l'activité d'auto-réparation vélo en apportant aide et conseil au public
  • Je participe à l'activité de vélo-école, en tant qu'observateur/aide, pouvant évoluer vers la prise en charge de séances en autonomie si je le désire et si je me sens capable.
MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
Place au Vélo

Découvrez l'association Place au Vélo

Place au vélo est une association loi 1901, créée en 1994. Elle est au service des cyclistes de Laval et de son agglomération. Les objectifs de Place au Vélo : - Promouvoir et faciliter l’usage du vélo comme moyen de déplacement, de transport, dans le périmètre de Laval-Agglo - Représenter les cyclistes urbains et faire des propositions d’aménagements - Sensibiliser la population et les élus au vélo comme moyen de transport efficace et plus généralement promouvoir les modes doux, incluant la marche à pied et les transports en commun - Représenter les cyclistes urbains et de loisirs auprès des élus et être force de proposition auprès de ces derniers sur les aménagements cyclables.
En savoir plus
Place au Vélo
Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant