Je fais de la distribution dans le quartier et de la médiation culturelle

Publié par Natacha R. de l'Association Collectif Mixeratum Ergo Sum

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍1 Rue Jacques Camille Paris 33300 Bordeaux 33300 Bordeaux
Présentation de la mission

Le collectif Mixeratum organise des coups de mixeur paillettes! Des lectures, performances et du théâtre chez les commerçants, de plus nous organisons le Festival Caves, alors nous avons besoin de toi! 

Tu as soif de culture et envie de créer des liens? Tu es sociable et aimes aller au contact des commerçants? Alors n'attends plus et rejoins nous ! 

Précisions

La mission consiste à distribuer des affiches/flyers dans les Quartier Bordelais. Nous avons aussi besoin de bénévoles afin de réaliser de la médiation, être au contact du public afin de l'orienter, de lui expliquer notre démarche.

Découvrez l'Association Collectif Mixeratum Ergo Sum

Le collectif Mixeratum Ergo sum, collectif de création contemporaine théâtrale basé à Bordeaux a été fondé en 2012 par Clémentine Aubry et Natacha Roscio. Mixeratum Ergo Sum est une compagnie qui existe depuis 11 ans. Elle s’inscrit dans le champ de la création contemporaine théâtrale et plastique, mixe la plasticité de l’image et la dynamique des corps. En parallèle, elle met en place des actions culturelles de territoire en Nouvelle- Aquitaine. La compagnie développe de nouvelles pratiques de créations sur la région. Nous accordons une grande importance au lien entre artistes et publics. Dans notre démarche, nous nous interrogeons sur la manière de créer du lien autour de l’œuvre, pour que l’art soit un temps de rencontre, une action qui a un impact sur un territoire, et pas simplement un geste fortuit, posé. Nous nous revendiquons des droits culturels et voulons glisser l’art dans la vie quotidienne pour lui donner un sens, une raison autour de sa présence dans la cité. Il ne s’agit pas pour nous d’arriver avec une posture « artistes-sachants »/ « public-apprenant » , mais en proposant de faire naître des émotions via des dispositifs qui favorisent la rencontre entre l’habitant·e et l’œuvre et ne plus séparer systématiquement l’espace de diffusion artistique d’un côté, l’espace de vie de l’autre.

Collectif Mixeratum Ergo Sum

La mission est désormais complète

10 personnes déjà inscrites

+7