Mission bénévolat
Protection de la nature
Art et culture pour tous
Partager

J'organise des événements écologiques autour du voyage à vélo

Publié par Portrait de Martin VERICEL Martin VERICEL de l'association

UNIVOYAGE

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Lyon 69000 Lyon
Présentation de la mission

L'association Univoyage organise des séjours en itinérance pour les personnes en quête de sens.
De quelques jours à plusieurs semaines, un petit groupe réalise un voyage en vélo à la découverte d'un territoire pour en découvrir toutes les richesses. Cette expérience nourrit la création d'un récit de voyage partagé avec du public à l'issue de l'aventure. 

Vous avez le sens de la fête ?
Organisez des événements écologiques pour rassembler les passionné-es de voyage à vélo !

Guillemets

Grâce à vous, des personnes en quête de sens vont pouvoir se fédérer autour de nouveaux récits écologiques et solidaires !

Précisions

La mission “créateur-e d'événements écologiques” se déroule en trois temps :

  • Conception créative

En lien avec les équipes des séjours, vous concevez les grandes lignes d'un événement : charte graphique, publics destinataires, programmation, éléments de communication, besoins matériels et financiers. Vous intégrez des critères écologiques et solidaires dans chaque dimension du projet.

  • Le temps des courriels et des tableaux

Avec le soutien de l'équipe de coordination, vous organisez les aspects logistiques : recherche du lieu d'accueil, gestion du matériel, organisation de convoyages vélo. Vous animez également la communication relative à l'événement, en veillant à faciliter l'inscription d'un public diversifié.

  • Alors on danse !

Vous organisez l'accueil du public et gérez au besoin une équipe bénévole. Vous faites le lien avec le lieu d'accueil et coordonnez le bon déroulement de l'événement.

UNIVOYAGE

Découvrez l'association UNIVOYAGE

UNIVOYAGE concoit et anime des séjours en itinérance pour les adultes en quête de sens. De quelques jours à plusieurs semaines, nos équipes vous guident à la rencontre de personnes inspirantes dans les domaines de l'écologie et de la solidarité. Des ateliers d'initiation et de création permettent d'apprendre en participant à la réalisation d'un projet collectif. Les guides d'étapes accompagnent le groupe pour s'initier à la pratique du voyage à vélo. Chacun-e participe à la vie du camp en prenant part aux services quotidiens : monter les tentes, cuisiner, etc. Enfin, des temps libres et des jeux permettent de tisser des amitiés... durables !
En savoir plus
UNIVOYAGE
Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 mars
JUSQU'AU
31 août
Engagement minimum
3 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …