Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je suis en charge de la communication de l'association

Publié par Portrait de Franck Giton Franck Giton de l'association

We Robot

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 12 Sente du Clos Paulmel 27600 Gaillon 27600 Gaillon
Présentation de la mission

L'association dispose de locaux assez bien équipés que ce soit pour les ateliers numériques ou pour la préparation aux concours de robotique mais nous manquons cruellement d'un pôle communication pour que l'activité se développe.

En effet, cette année nous n'avons même pas de candidats pour les compétitions de robotique alors que c'est une activité assez diversifiée et plutôt dans l'air du temps.

Nous recherchons donc un·e ou deux bénévoles pour s'occuper des relations publiques : 

  • Alimentation du site internet
  • Communication sur les réseaux sociaux
  • Recherche de sponsor
Guillemets

Pour un jeune cette mission de bénévolat est l'occasion de se découvrir une passion et un talent dans la communication.

Pour un adulte c'est l'occasion de mettre ses compétences au service d'une petite association, lui donner sa chance de se faire connaître afin de toucher un plus large public.

Précisions

Les bénévoles auront plusieurs rôles à jouer, l'objectif principal dans un premier temps étant de faire connaître l'association au niveau local et montrer qu'elle est très vivante.

  1. Pour le site internet, il s'agit principalement d'écrire des billets de blog (en français et en anglais) régulièrement (un par mois serait un bel objectif ) afin de montrer l'activité et l'évolution de l'association.
  2. Pour les réseaux sociaux, il s'agit de publier très régulièrement (au moins une fois par semaine) des photos de l'activité de l'association et de gérer les relations avec les followers dans l'espoir de créer une petite communauté amicale autour de l'association afin la faire gagner en notoriété.
  3. Enfin, les bénévoles pourront parfois essayer de monter des dossiers de sponsoring à destination des collectivités locales ou d'entreprise locales pour permettre la survie financière des l'association dans un premier voir l'acquisition de matériel destiné aux activités ou à la compétition.

Dans la pratique, la plupart de ces activités peuvent se mener à distance, cependant pour bien comprendre l'esprit de l'association et son fonctionnement il est préférable de venir sur les divers lieux d'intervention de temps en temps.

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
We Robot

Découvrez l'association We Robot

We Robot est une association construite autour de deux axes : 1. Un axe éducatif proposant des ateliers hebdomadaires de robotique et de découverte du numérique à destination des 10-15 ans. 2. Un axe compétitif proposant la participation à des concours de robotique pour les lycéens.
En savoir plus
We Robot
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …