Mission bénévolat
Solidarité et insertion Art et culture pour tous

J'appuie la communication de SAWA

Publié par Anthony Mahieux de l'Association

SAWA

Publics aidés

Personnes en difficulté
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Association créée il y a un an, SAWA a pour vocation de faciliter l’inclusion socio-culturelle et professionnelle des personnes en exil. Pour ce faire et afin de valoriser les traditions, cultures des personnes exilées, leur engagement et leurs compétences, nous proposons des actions autour de la cuisine : un langage universel !

À travers des activités variées, nous nous travaillons à l'inclusion et la lutte contre l’isolement des personnes en exil, tout en favorisant leur insertion professionnelle, le tout en participant à la lutte contre la gaspillage et la précarité alimentaire. Quelle que soit l’activité : le social, la convivialité et l’humain demeurent au cœur du projet.

Lire plus
Guillemets

Nous cherchons quelqu'un pret à s'impliquer sur quelques mois minimum, pour plus de stabilité, quelle que soit votre disponibilité et le temps que vous pourriez dégager par semaine (2h, ½ journée…)

Précisions

TES MISSIONS, au choix

→ Animer et dynamiser les pages de nos réseaux sociaux : création de visuels et posts réguliers seront aux rendez-vous + stories < 2/3 fois par semaine environ

→ Rédiger des portraits des bénévoles

Lire plus

Découvrez l'Association SAWA

SAWA a pour vocation de faciliter l'inclusion socio-culturelle et professionnelle des personnes primo-arrivantes. A travers la cuisine et d'autres activités socio-culturelles, nous nous évertuons à lutter contre l'isolement social et les discriminations auxquelles peuvent faire face ce public. Participant à la lutte contre la précarité et le gaspillage à travers notre action d'aide alimentaire hebdomadaire à partir de la revalorisation d'invendus, chaque activité demeure avant tout un espace dédié au partage, aux rencontres et au lien social. En valorisant les cultures et compétences de nos bénévoles/bénéficiaires, nous facilitons leur inclusion dans leur société d'accueil mais aussi leur insertion professionnelle. En effet, outre les diverses activités où ils sont activement responsabilisés et la mise en situation concrète qu'impliquent nos activités en cuisine, nos bénéficiaires sont également accompagnés par des cuisiniers/patissiers professionnel.le.s afin de favoriser la transmission de savoirs et l'apprentissage. Visant à faciliter l'inclusion des primo-arrivant.e.s et à favoriser les rencontres avec les locaux, nos activités sont accessibles au plus grand nombre. Notre activité d'aide alimentaire rassemble pas moins de 150 bénévoles plus ou moins réguliers, réunis autour de l'objectif de combattre la précarité alimentaire, le tout dans la convivialité, la bonne humeur et l'interculturalité.
SAWA
Ils recherchent 70 bénévoles
62 personnes déjà inscrites
+59
À PARTIR DU
4 octobre 2021
JUSQU'AU
30 mai 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant