Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

👉 Je soutiens Terramies dans la crĂ©ation des missions pour ses bĂ©nĂ©voles !

Publié par Portrait de Marie Hantz Marie Hantz de l'association

Pro Bono Lab - Auvergne-RhĂŽne-Alpes

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 10 Place des Archives 69002 Lyon 2e Arrondissement
Présentation de la mission

Terramies est le trait d’union entre la sociĂ©tĂ©, les acteurs Ă©conomiques et socioculturels et les mineurs non-accompagnĂ©s (MNA). L'association accompagne ces jeunes vers plus d’autonomie et les aide Ă  poursuivre leur projet professionnel et personnel. Elle prend appui sur l’accĂšs au logement autonome, des rĂ©seaux bienveillants et des ressources librement accessibles en se reposant sur une communautĂ© d’acteurs partageant le mĂȘme intĂ©rĂȘt : aider les mineurs Ă©trangers confiĂ©s Ă  l’Aide Sociale Ă  l’Enfance, Ă  devenir des adultes Ă©panouis et intĂ©grĂ©s.

Dans le cadre du soutien à l'inclusion sociale des MNA, Terramies a besoin de développer sa communauté bénévole afin d'épauler au mieux les bénéficiaires dans leur scolarité mais aussi pour partager avec ces jeunes leurs passions et loisirs sous formes d'ateliers ou encore de parrainage.

Précisions

Terramies est à la recherche de 10 volontaires pour aider à la création des missions des bénévoles et établir un plan d'action pour les mobiliser. Le programme se déroulera les 16 novembre de 13h30 à 17h30 et 19 novembre de 9h à 12h30 à l'ESDES. Vous pouvez aider Terramies durant 2 demi-journées en participant à :

  • ​Optimiser leur gestion interne des ressources humaines bĂ©nĂ©voles​​
  • Favoriser l'engagement des bĂ©nĂ©voles sur les missions identifiĂ©es​
  • FĂ©dĂ©rer et animer la communautĂ© de bĂ©nĂ©voles​
Pro Bono Lab - Auvergne-RhĂŽne-Alpes

DĂ©couvrez l'association Pro Bono Lab - Auvergne-RhĂŽne-Alpes

Depuis 2011, Pro Bono Lab est le spĂ©cialiste de l’engagement par le partage de compĂ©tences (bĂ©nĂ©volat/mĂ©cĂ©nat de compĂ©tences). Nous portons cette conviction que « toute compĂ©tence est un bien public ». Nous permettons aux grandes causes sociĂ©tales de se dĂ©velopper durablement en rĂ©unissant pour chacune d’entre elles, les compĂ©tences que des femmes et des hommes engagĂ©s sont en capacitĂ© de leur offrir gratuitement, en pro bono.
En savoir plus
Pro Bono Lab - Auvergne-RhĂŽne-Alpes
Ils recherchent 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
16 novembre
JUSQU'AU
19 novembre
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer