République Française

Mission bénévolat
Santé pour tous
Partager

Je présente Le Rire Médecin dans les écoles nantaises

Publié par Carole De Lapoyade de l'association

Le Rire Médecin

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 25 Rue Esnoult des Châtelets 44200 Nantes
Présentation de la mission

Le/la bénévole propose aux établissements scolaires en région nantaise de s'engager pour soutenir Le Rire médecin

  • Il/elle fait connaître l'association, c'est un ambassadeur
  • Il encourage les écoles à mener des actions qui permettent de collecter des fonds pour l'association. Grâce à lui, des enfants en pleine santé peuvent soutenir d'autres enfants qui sont hospitalisés !

Chaque année, partout en France, des établissements scolaires se mobilisent pour soutenir Le Rire Médecin. Pleine de sens, cette démarche offre aux élèves de tout âge la possibilité de réaliser une ou plusieurs actions qui permettront de collecter des fonds pour aider les enfants hospitalisés à recevoir la venue des clowns de l'association. 

Guillemets

Les bénévoles sont formés et accompagnés pour leurs premières présentations. Ils disposent d'outils dont le “Joyeux manuel des écoles solidaires” à remettre aux directeurs/trices, parents d'élèves ou enseignant(e)s et de supports de présentation avec des vidéos. 

Précisions

Le rôle des bénévoles pour cette mission : Trouver des écoles partenaires - Présenter Le Rire Médecin dans les écoles - Accompagner et conseiller les écoles dans leur démarche solidaire.

Le Rire Médecin

Découvrez l'association Le Rire Médecin

Depuis 1991, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés en France le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 55 services pédiatriques, les 107 comédiens-clowns professionnels de l’association offrent chaque année plus de 83 000 spectacles personnalisés aux jeunes malades, à leurs familles et aux soignants.
En savoir plus
Le Rire Médecin
Ils recherchent 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
27 septembre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant