République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je deviens Chargé de relations extérieures

Publié par Jean jacques BRODZIAK de l'association

CTP 31

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 3 Place Guy Hersant 31400 Toulouse
Présentation de la mission

L'association CTP31, Compétences en Temps Partagé souhaite renforcer son image auprès des institutions et entreprises.

La mission principale est de promouvoir l’image de marque de l’association, convaincre et fidéliser, la rendre attractive et positive.

Guillemets

Les bénévoles intéressé(e)s pourraient ne prendre en charge qu'une partie de nos besoins, c'est pourquoi nous souhaiterions au moins 2 à 3 personnes. Dans la mesure du possible les activités s'effectuent en binôme selon la disponibilité des bénévoles.

Une session d'intégration à notre méthodologie sera dispensée aux candidats et des réunions de cohésion de l'équipe ont lieu une fois par mois à Toulouse, à la Maison des Associations, 3 place Guy Hersant

Ces missions pourraient convenir à de jeunes diplômé(e)s désireux d'acquérir une première expérience. N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.

Bien cordialement

Précisions

Au sein de notre équipe de 9 bénévoles la mission est, dans l'idéal, d'élaborer une politique de communication pour notre public de demandeurs d'emploi, entreprises et Institutions et de mettre en place les moyens de communication : organiser un forum, journée d'information, Mailing,...
 Le rôle de ce ou cette bénévole serait, mandaté  par  le Président, de prendre contact avec tout partenaire pouvant venir en aide à l’association :
-   être l’interlocuteur auprès des partenaires et des institutions, (Pôle Emploi, APEC, Région, Mairies, Entreprises,...)
-    participer à l’élaboration et à la réalisation des différentes manifestations inscrites au calendrier annuel.
-    s’occuper du développement de l’Association, accroitre sa visibilité
-    participer aux évènements marquants dans le domaine d’activité ou le secteur de l’entreprise (salons, foires…).
-    organiser des conférences de presse et représenter l’association auprès des journalistes.
-    développer des partenariats clés auprès d’institutions et/ou d'entreprises, afin de promouvoir les intérêts de l’association (sponsoring, co-branding…).
-    Mettre en place des opérations de subventions ou de mécénat en direction des associations, des fondations ou de tout autre organisme permettant de valoriser le capital « sympathie » de l’entreprise.
 

CTP 31

Découvrez l'association CTP 31

Accompagnement de demandeurs d'emploi. Notre activité opérationnelle consiste essentiellement à la recherche d'emploi sur le marché caché par un contact direct avec les chefs d'entreprise Favoriser l'emploi en Temps Partagé pour répondre aux vrais besoins actuels des entreprises. Notre réseau national et régional permet des échanges avec nos 29 associations. Nous sommes membre référent de la Fédération du Temps Partagé (www.fnattp.com) et membre du Comité de liaison de Pôle Emploi Occitanie
En savoir plus
CTP 31
Ils recherchent 6 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
1 octobre 2021
JUSQU'AU
31 juillet 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant