Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'accueille un jeune de 3ème sans réseau dans mon entreprise

Publié par Héloïse Bruyère de l'association

JobIRL

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Action socialeInformation socialeIntervention socioéducative
Mission sur le terrain
📍 Créteil 94000 Créteil
Présentation de la mission

Accueillez un jeune de 3eme pendant 5 jours dans votre entreprise. Vous permettrez à des jeunes du Réseau d’Éducation Prioritaire REP REP+ de découvrir le monde de l'entreprise et d'élargir leur horizon ! En temps de crise sanitaire, ce moment privilégié d’initiation au monde professionnel est d’autant plus important pour susciter des vocations.

Guillemets

Accueillir en stage un.e collégien.e  est l'occasion de faire découvrir aux jeunes les métiers d'aujourd'hui, vos métiers ! Ce stage découverte est une opportunité pour les jeunes filles et les jeunes garçons d'élargir le champs des possibles et qui sait... de trouver leur voix.

Trouvez votre futur jeune talent parmi nos membres en publiant vos offres de stage sur JobIRL !

Précisions

Depuis 2018, JobIRL travaille avec l’Agence de la Cohésion des Territoires (ANCT) pour offrir des stages de 3ème de qualité aux élèves de quartiers prioritaires qui ont souvent moins de réseau.

#Accueillir un stagiaire de 3ème

C'est faire découvrir le monde de l'entreprise au collaborateur de demain, susciter des vocations et comprendre les motivations et le mode de fonctionnement des nouvelles générations


Et si vous aussi vous ouvriez les portes de votre entreprise à ces jeunes sans réseau ?

JobIRL

Découvrez l'association JobIRL

JobIRL.com permet aux 14-25 ans d’échanger gratuitement avec des professionnels et des étudiants bénévoles, de tout secteur d’activités et de toutes formations, pour découvrir concrètement les métiers, les filières d’avenir… mais aussi s’initier au réseau professionnel et trouver un stage de découverte, un stage étudiant ou une alternance ! En outre pour les jeunes les plus éloignés du monde professionnel, JobIRL mène aussi le programme “Connecte-toi à ton avenir” auprès de collégiens et lycéens des quartiers prioritaires ou de zones rurales, et de jeunes accompagnés par des structures d’insertion. Grâce à des ateliers ludiques et à des rencontres inspirantes avec des professionnels. Les jeunes deviennent acteurs de leur projet d’orientation !
En savoir plus
JobIRL
Ils recherchent 25 bénévoles
À PARTIR DU
21 septembre 2021
JUSQU'AU
28 mars 2022
Engagement minimum
5 jours par an
Vous pourriez aussi aimer …