Mission bénévolat
Sport pour tous

J'accompagnement des activités sportives (hors vacances scolaires)

Publié par Kadija AKAYAD de l'Association

Secours Populaire de Paris

Publics aidés

Tous publics Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 6 Passage Ramey 75018 Paris 18e Arrondissement
Présentation de la mission

Le Secours Pop Paris développe des activités sportives régulières depuis juillet 2021 à destination des femmes, des mineurs et des personnes isolées accompagnées. Ces activités sont organisées dans le cadre du programme “ADN Solidaire”, conçu en partenariat avec une association multisports du 18e, La Fabrique Royale. Ce projet a pour but de développer l’accès au sport pour les publics de l’antenne Ramey. Il a vocation à se développer par la suite aux autres antennes. 

 Missions principales  

Lire plus
Précisions

Lieu d’exercice de la mission / Fonctionnement de l’activité 

Ces sessions sont ouvertes au public accueilli par le Secours populaire, principalement les femmes, les enfants et les adolescents, pour un tarif solidaire. D’autres publics peuvent être accueillis, aux tarifs habituels des cours, afin de favoriser la mixité sociale. L’encadrement sportif est assuré par des coachs professionnels. 

 

Lire plus

Découvrez l'Association Secours Populaire de Paris

Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, qui s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion, en France et dans le monde, et de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre cette solidarité. La Fédération de Paris du Secours populaire met en œuvre ces principes sur le terrain, ici à Paris, au travers d’actions d’urgence : maraude, écoute et accueil de jour auprès des sans-abris, orientation vers les structures d’hébergement ou de santé, aides alimentaire et vestimentaire… Mais également grâce à un accompagnement dans la durée à travers l’accès au logement, à la santé et à l’emploi, l’aide juridique ou administrative, le soutien scolaire ou l’accès aux vacances, à la culture, aux loisirs et au sport. Des besoins tout aussi fondamentaux. L’association coordonne ou soutient également chaque année une dizaine de projets hors des frontières de France, partout où la solidarité est nécessaire. Des projets menés pour chacun d’eux en collaboration avec des associations partenaires implantées localement.
Secours Populaire de Paris
La mission est désormais complète
14 personnes déjà inscrites
+11
À PARTIR DU
17 septembre 2021
JUSQU'AU
17 septembre 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine

Paroles de bénévoles
chez Secours Populaire de Paris

Précédent
"Le secours populaire a pris le temps de présenter l'ensemble des missions proposées pour être sûr de notre choix. L'équipe d'alphabétisation est très sympathique, tout comme les bénéficiaires qui sont charmants et volontaires. C'est une expérience enrichissante qui s'est transformée en vrai rendez vous hebdomadaire."
Pa
Paul Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant