Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

Je deviens mentor.e d'un.e jeune 2h par semaine avec l'AFEV

Publié par Juline TRESGUERRES de l'association

AFEV - 44 - Nantes

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 43 Rue du Pré Gauchet 44000 Nantes
Présentation de la mission

❖ Le Mentorat à l’AFEV, c’est quoi ?

● Un.e étudiant.e bénévole accompagne un enfant ou un.e jeune en fragilité dans son parcours. Cet accompagnement est personnalisé. Centré sur ses besoins et ses centres d’intérêts, l’accompagnement englobe et dépasse le cadre scolaire pour travailler sur la motivation, la confiance en soi, l’ouverture culturelle, la mobilité, l’autonomie, etc.
 

Guillemets

Le mentorat est une expérience humaine très enrichissante. Grâce à cette expérience, tu vas apprendre beaucoup des autres mais aussi de toi-même. Durant toute l'année, tu seras formé à des outils pédagogiques pour accompagner au mieux le jeune durant ses séances. 

Cet engagement bénévole peut même être reconnu au sein de ton parcours (université, grande école) et t'apporter des bonifications dans ton cursus. 

 

Précisions

● 2h par semaine, au domicile du jeune, en sortie individuelle ou avec d’autres jeunes

Aucune compétence n'est requise, l'envie et la motivation de transmettre à un.e jeune sont les seuls pré-requis. 

Si tu es intéressé.e pour devenir mentor.e, tu peux nous contacter à l'aide du formulaire suivant : https://form.jotformeu.com/202963305824354 

 

AFEV - 44 - Nantes

Découvrez l'association AFEV - 44 - Nantes

L’Afev est une association qui a pour but de lutter contre les inégalités dans les quartiers. Depuis 30 ans l’Afev développe un projet qui réunit un étudiant et un enfant : le mentorat.Tout au long de l’année l’étudiant rencontre donc l’enfant pendant 2h par semaine pour lui permettre de découvrir de nouvelles choses et de consolider son parcours scolaire. L’intervention de ces étudiants bénévoles vise à réduire les fractures (sociales, spatiales, numérique, civique…) qui traversent notre société et touchent d’abord les enfants et les jeunes des quartiers populaires. L'Afev est présente sur Nantes depuis 1998 et OUI ! 300 étudiants bénévoles se mobilisent chaque année sur Nantes.
En savoir plus
AFEV - 44 - Nantes
Ils recherchent 50 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
17 septembre 2021
JUSQU'AU
31 mai 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …