Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je suis responsable du Système d'Information

Publié par Fred Muller de l'association

Habitat et Humanisme Alsace Nord

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 16 Avenue du Rhin 67000 Strasbourg
Présentation de la mission

Afin de faciliter la communication et les actions menées par Habitat et Humanisme Alsace Nord, le Mouvement s’appuie sur des outils informatiques et numériques.

La mission proposée consiste à rendre plus efficiente l'utilisation de ces outils par les salariés et les bénévoles : utilisation du portail, du sharepoint, des outils bureautiques...

Le niveau d'utilisation des applications est hétérogène au sein de l'équipe locale ; c'est ainsi que le.la bénévole développera des phases d'appropriation de ces outils et de formation auprès de tous les membres. Il.elle sera assistée par l'équipe informatique de la Fédération.

Guillemets

Accompagnement local d'un bénévole référent, réunions de concertation régulières

Précisions

L'intégration du bénévole se fera au travers du Pôle Informatique de la Fédération et comportera une formation aux outils (réseaux, Sharepoint…)

Habitat et Humanisme Alsace Nord

Découvrez l'association Habitat et Humanisme Alsace Nord

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de : Réconcilier l’humain et l’urbain, Réconcilier l’économique et le social. Comment ? En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge, leur handicap, leur san-té… au coeur de quartiers équilibrés En accompagnant les personnes logées afin de favoriser leur insertion et les rendre autonomes et favoriser leur insertion sociale, En permettant à tous de contribuer à la construction d’une société plus inclusive, par le financement de projets immobiliers ou la mise à disposi-tion de logements à loyer modéré.
En savoir plus
Habitat et Humanisme Alsace Nord
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …