Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

J'accueille le public des expositions, je scanne les pass sanitaires, je discute avec le public autour des oeuvres...

Publié par Portrait de Caroline Tardy Caroline Tardy de l'association

Le Parcours de l'Art

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 69 Rue Bonneterie 84000 Avignon
Présentation de la mission

Le Parcours de l'art ouvre la 27ème édition de son festival d'art contemporain. 

Depuis 1994, le festival « Parcours de l’Art » s’est largement développé grâce à une sélection exigeante d’artistes, à la confiance du public et à l’engagement des membres de l’association qui œuvrent à sa programmation chaque automne. 

Soutenu notamment par la ville d’Avignon, le Parcours de l’Art investit des lieux patrimoniaux pour présenter la création contemporaine sous différentes formes : peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, installation, performance… 

Le Parcours de l’Art affirme sa volonté de s’adresser à tous les publics proches ou éloignés, néophytes ou amateurs d’art, et porte une attention particulière aux plus jeunes. La gratuité, la liberté de déambulation, une médiation pensée sur-mesure favorisent le dialogue entre les artistes et le public, rendent accessible la manifestation et nous invitent tous à nous interroger autant qu’à nous émerveiller. 

Guillemets

Passer nous voir au 69, Rue Bonneterie !

Nous serons ravis de vous accueillir.

Précisions

Nous recrutons des bénévoles pour accueillir le public des expositions, scanner les pass sanitaires, discuter avec le public autour des oeuvres, garder les salles d'exposition, parler du festival dans la rue, héberger des artistes… 

L'engagement peut aller d'une demie-journée à toute la durée du festival, selon vos envies.

Le Parcours de l'Art

Découvrez l'association Le Parcours de l'Art

Le Parcours de l'art organise un festival d'art contemporain durant le mois d'octobre à Avignon. L'évènement est entièrement gratuit pour le public. « La liberté » est le thème choisi pour la 27ème édition du Parcours de l’Art. Tel un étendard, à l’instar du drapeau du célèbre tableau d’Eugène Delacroix, la liberté flotte dans tous les esprits guidant les révolutions individuelles et collectives de ce XXIème siècle.
En savoir plus
Le Parcours de l'Art
Ils recherchent 40 bénévoles
8 personnes déjà inscrites
+5
À PARTIR DU
2 octobre
JUSQU'AU
17 octobre
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …