Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'aide à la traduction (pachtou, dari, arabe, somali)

Publié par Pauline Gourguet de l'association

EMMAUS Solidarité

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 23 Rue Robert et Sonia Delaunay 75011 Paris 11e Arrondissement
Présentation de la mission

La crise du Covid-19 a durablement affecté les personnes les plus fragiles, qu’elles soient à la rue, en campements, en bidonvilles, squats ou encore en hôtel social. Emmaüs Solidarité se doit de maintenir son soutien auprès des plus fragiles. Remise à la rue des familles après la fin de la trêve hivernale, arrivée massive d’exilés….

Guillemets

Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes motivés pour travailler au sein d'une team dynamique ? Vous êtes conscients du rôle déterminant des activités autour de la formation et de l'orientation dans la solidarité ? Ça tombe bien, nous aussi. Mais surtout, vous avez le sens du relationnel, de l’écoute et de l’accompagnement.  Alors rejoignez-nous !

Précisions

En lien avec le terrain, vous aurez pour mission principale d’assurer la traduction du pachtou, dari, arabe ou somali en français sur différentes missions : orientation, formation, insertion, soutien psycho sociale etc.

EMMAUS Solidarité

Découvrez l'association EMMAUS Solidarité

Association laïque, reconnue d’intérêt général, membre d’Emmaüs France et d’Emmaüs International, EMMAÜS Solidarité œuvre au quotidien pour que chacun trouve ou retrouve une place dans la société. Le champ d’intervention principal d’EMMAÜS Solidarité est centré sur les personnes et les familles les plus fragiles, les plus désocialisées et les plus blessées par la vie : celles qui vivent à la rue. C’est à partir de ces personnes et de ces familles, de ce qu’elles connaissent, de ce qu’elles vivent, de ce qu’elles désirent, que se construisent les actions, les activités et la méthodologie des acteurs de l’association. EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers d’une centaine services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.
En savoir plus
EMMAUS Solidarité
Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
8 septembre 2021
JUSQU'AU
8 septembre 2022
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …