Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'anime des ateliers de prévention en santé pour un public senior

Publié par Valérie MOREL-PETITJEAN de l'association

Itinéraires de Sante Rhône-Alpes

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Communication orale
Mission sur le terrain
📍 Av des Chevaliers Tireurs 73000 Chambéry 73000 Chambéry
Présentation de la mission

Vous voulez aider vos pairs à bien vieillir ? Itinéraires de Santé vous propose de mettre à profit votre temps pour animer des ateliers Mémoire, Vitalité et Bien-être !
 

Talents requis :
Cette mission est principalement destinée aux jeunes retraité.es, à l'aise avec l'outil informatique et la prise de parole en public. Des compétences dans le domaine du médical/paramédical ou de l'enseignement seront un plus! 

Guillemets

Processus d'accueil et de formation :
Tous nos nouveaux bénévoles sont accueillis par les coordinatrices de l'association puis formés au programme et à la méthode d'animation par l'association (3 jours de formation pris en charge, hébergement et restauration compris) pour intégrer au final notre équipe de 15 bénévoles. 

Il est possible d'assister à des ateliers pour mieux découvrir la mission et également d'être parrainé/e par un autre animateur bénévole pour les premières séances.

 

Précisions

Votre mission consistera à créer un échange convivial et favoriser le lien social au sein d'un groupe d'une dizaine de personnes, lors d'un cycle (un cycle est constitué d’1 réunion de présentation, de 6 ou 10 séances hebdomadaires –selon le thème- de 2h30 chacune, puis d’1 réunion de bilan).
Pour mener à bien cette mission, les bénévoles doivent pouvoir porter du matériel et être véhiculé.es (périmètre de moins d'1h maximum du domicile - défrayé)

Itinéraires de Sante Rhône-Alpes

Découvrez l'association Itinéraires de Sante Rhône-Alpes

Les missions principales de notre association sont les suivantes : (1) La promotion d'actions dans les domaines de la prévention et de l’éducation en santé, en particulier dans les territoires ruraux. (2) La réalisation d’actions de prévention et d’éducation en santé, en assurant notamment l’ingénierie et la communication de ces actions et le développement de partenariats dans ces domaines. (3) Le développement des liens de proximité entre les personnes leur permettant de partager sur la prévention et l’éducation en santé, en s’appuyant sur les valeurs de solidarité et de responsabilité.
En savoir plus
Itinéraires de Sante Rhône-Alpes
Ils recherchent 3 bénévoles
À PARTIR DU
1 septembre 2021
JUSQU'AU
1 septembre 2023
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …