Je contribue à aider les malades pour leur réinsertion professionnelle
Publié par Geraldine M. de l'Association LE VENT BLEU
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Activité

depuis chez vous
Depuis 2014, l’association LE VENT BLEU aide et accompagne les malades dans leur retour au travail et maintien en emploi. Nous proposons aux personnes en arrêt longue durée des coachings pour préparer leur retour au travail après leur maladie, quelle que soit leur pathologie (cancer, AVC, accident, burn out, greffes, crises cardiaques,…) et où qu’ils soient en France.
L’association LE VENT BLEU agit également pour sensibiliser notre société afin de changer le regard porté sur la maladie et l’emploi. C'est pourquoi nous avons un groupe de travail Attractivité et communication.
Dans le cadre de son développement, elle recherche des personnes sensibles à nos actions et volontaires pour donner de leur temps.
Sautez le pas
Toute l’équipe est bénévole. Le temps offert à l’association dépend de l’engagement souhaité par chacun. Les bénévoles actuels offrent 5h à 10h / mois.
Nous cherchons des bénévoles afin de renforcer notre belle équipe actuelle, pour participer et contribuer à 1 ou plusieurs missions de nos groupes de travail :
- attractivité et communication : rédaction d’article, infographie, gestion réseaux sociaux et site internet, organisation d’événement, …
- appel à projet et recherche de fonds
- gestion de l’association : questionnaires bénéficiaires, suivi administratif, …
Si vous avez des compétences particulières pour contribuer, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas obligatoire.
Cette mission peut se faire à distance…. En dehors des moments où nous nous retrouvons de façon conviviale pour mieux se connaitre et créer du lien.
L’association LE VENT BLEU accompagne les malades pour préparer leur retour au travail, et agit pour sensibiliser notre société afin de changer son regard sur la maladie et l’emploi. Nous proposons aux personnes en arrêt longue durée des coachings pour préparer leur retour au travail après leur maladie, quelle que soit leur pathologie (cancer, AVC, accident, burn out, greffes, crises cardiaques,…) et où qu’ils soient en France.

La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites