Mission bénévolat
Santé pour tous
Partager

J’apporte un appui non médical au sein d’un centre de vaccination

Publié par Laurent PALAU de l'association

Fédération Française de Sauvetage et Secourisme - ESSV

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Vitrolles 13127 Vitrolles
Présentation de la mission

Il s'agit de fournir un soutien aux équipes médicales présentes dans les centres de vaccination pour gérer de manière optimale la venue des bénéficiaires.

Guillemets

Participer à l'élan de solidarité nationale pour protéger la population et faire bénéficier au plus grand nombre de la vaccination. Vous pouvez intégrer nos équipes en donnant le temps que vous avez de disponible, une journée à plusieurs jours par semaine, par mois, sans contrainte.

Vous contribuerez à l'accueil et à l'enregistrement des patients, au respect des gestes barrières. Sans que cette liste ne soit exhaustive, vous évoluerez au sein de notre structure pluridisciplinaire, notamment des infirmiers, médecins et secouristes.

Précisions

Les équipes médicales au sein des centres de vaccination ont besoin d'être soutenues dans des missions d'accueil et d'orientation des usagers, ou dans un soutien administratif.

L'objectif est de composer un vivier de renfort pour ces centres, qui pourra être mobilisé, ponctuellement ou dans la durée, la semaine ou en week-end. Les créneaux de mission seront définis en fonction des besoins du centre et de vos disponibilités : nous vous préciserons nos besoins une fois votre inscription effectuée.

Nous mettons l’accent sur le respect de la confidentialité des bénéficiaires : le bénévole s’engage à ce titre à ne pas divulguer les données traitées.

La réalisation de la mission se fait dans le respect des normes sanitaires : des protections et du gel hydroalcoolique seront mis à votre disposition. Le respect des règles sanitaires et des gestes barrières est essentiel. Au moindre doute d’infection, nous vous demandons de nous tenir informés pour qu’un autre bénévole prenne le relais. 

Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures.

Découvrez l'association Fédération Française de Sauvetage et Secourisme - ESSV

L’école du sport et du sauvetage sportif de Vitrolles (ESSV), est affiliée à la fédération française de sauvetage et de secourisme, association agréée de Sécurité Civile. Nous pouvons ainsi participer à toutes les missions de secours et de soutien aux populations lors d’évènements majeurs, telles que des accidents faisant de nombreuses victimes ou des crises sanitaires telle que celle que nous traversons aujourd’hui.
En savoir plus
Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 octobre
JUSQU'AU
31 octobre
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …