Mission bénévolat
Sport pour tous
Partager

J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive

Publié par Céline Gouriet de l'association

Etendart

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 77 Quai Charles Pasqua 92300 Levallois-Perret
Présentation de la mission

Votre rôle sera de promouvoir des activités physiques et sportives pour toutes et tous afin d’assurer une pratique régulière et encadrée, dans les meilleures conditions possibles.

Guillemets

Nous cherchons des bénévoles et/ou auto-entrepreneurs pouvant donner un peu de leur temps afin de donner des cours de basket sur notre terrain. 

Nous donnons des cours de basket sur notre terrain, à un public souvent débutant, souhaitant simplement s'amuser et s'aérer. Pas besoin de qualification particulière, l'essentiel est tout simplement de vouloir aider les jeunes à se sentir en confiance et de leur faire passer un agréable moment.

Ces jeunes sont suivis toute l'année par Etendart, grâce à un accompagnement scolaire, des activités culturelles, et des cours d'éloquence, de programmation informatique ou encore d'anglais. 

Vous serez les interlocuteurs privilégiés des jeunes, qui ont besoin pour la plupart d'évasion, de sortir du cocon familial et de découvrir d'autres activités.

Possibilité de rémunération en tant qu'auto-entrepreneur

Précisions

En fonction des besoins de notre structure et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :

  • Accueil des groupes
  • Mise en place d'animations ludiques et de découverte d’activités physiques et sportives
  • Gestion des équipes lors des matches, tournois, etc
  • Echange avec les parents
  • Lien avec l’administration de l’organisation.Les modalités de réalisation de cette mission seront fixées en fonction de vos disponibilités.

La réalisation de cette mission se fait dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Etendart

Découvrez l'association Etendart

Crée en 2018, Etendart promeut l'insertion par l'accès au sport, à l'éducation et aux arts créatifs. Pour se faire, l'association se repose sur plusieurs piliers : - rénover et décorer des infrastructures sportives afin d'en créer des lieux inspirants. - mettre en œuvre des programmes éducatifs, culturels et sportifs pour des jeunes en difficulté́, sur les infrastructures rénovées. - Organiser des événements en lien avec le développement de la pratique du sport amateur et de la création artistique. Nous avons pour l'instant rénové et décoré 5 terrains de sport. Nous installons des programmes éducatifs sur deux de ces terrains : un terrain de tennis à Clichy, ainsi qu'un terrain de basket à Levallois. Nous proposons ainsi aux jeunes du basket ou du tennis, accompagné de soutien scolaire et d'autres activités culturelles.
En savoir plus
Etendart
Ils recherchent 15 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
À PARTIR DU
6 septembre 2021
JUSQU'AU
25 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …