J'apporte mon aide en accompagnant une personne âgée ou fragile à son rendez-vous de vaccination

Publié par HELENE N. de l'Association Espace Singulier

Publics aidés

Personnes âgées

Jeunes / enfants

Personnes en situation de handicap

Activité

Mission sur le terrain
📍91120 Palaiseau
Présentation de la mission

La campagne de vaccination contre la COVID-19 est lancée depuis plusieurs semaines auprès des personnes prioritaires. Ces dernières rencontrent parfois des difficultés à se rendre sur le lieu de vaccination. L’objectif de la mission est de les accompagner sur place, dans le respect des règles sanitaires.

créer du lien en accompagnant des adultes ou des enfants à leurs soins médicaux à pied ou en voiture. être majeur et Disposer du pass sanitaire

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous accompagnerez le bénéficiaire :

  • Sur le trajet aller/retour entre son domicile et le centre de vaccination
  • Lors de son parcours au sein même du centre de vaccination. 

Les informations relatives à l’adresse de la personne accompagnée vous seront transmises une fois votre participation validée. En fonction du lieu de réalisation de la mission, vous pourrez être amené à prendre, par exemple, les transports en commun avec le bénéficiaire ou à utiliser votre véhicule personnel pour assurer le trajet. 

A noter : certaines personnes accompagnées ont des difficultés de mobilité. Le cas échéant, vous serez informé en amont de votre intervention.

Le respect des règles sanitaires et des gestes barrières est essentiel. Au moindre doute d’infection, nous vous demandons de nous tenir informés pour qu’un autre bénévole prenne le relais. 

Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures.

Découvrez l'Association Espace Singulier

Association d'intêret général inventrice de liens solidaires dans le but de faciliter le quotidien des personnes malades ou en situation de handicap et de leurs aidants. S'adresse à tous, professionnels et particuliers quelque soit l'age la maladie et le domaine de vie.

Ils recherchent 20 bénévoles

16 personnes déjà inscrites

+13

Durée de la mission

2 heures par semaine

les mardis ou jeudis

2 heures par semaine