Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je donne de mon temps pour lire aux enfants

Publié par Maud PEYRETOU de l'association

La ligue de l'Enseignement - Mayotte

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Mamoudzou 97600 Mamoudzou
Présentation de la mission
  • Vous souhaitez contribuer à la lutte contre l’illettrisme de la jeunesse de Mayotte ?
  • Vous souhaitez donner le goût de la lecture aux enfants du département ?
  • Vous souhaitez promouvoir la lecture auprès d’une jeunesse qui n’a pas forcément accès aux livres ?

Alors engagez-vous ! Mobilisez-vous ! Autour d'histoires, de contes, de kamichibaï des lectures sont proposées au sein d'associations, de bibliothèques, d'écoles sur tout le département de Mayotte. Au nord, comme au Sud. 

Guillemets

En devenant bénévole de Lire et faire lire vous bénéficiez d’une formation et vous contribuez à faire progresser la cause du livre et de la lecture tout en enchantant le quotidien de chacun. Nous vous accompagnons dans vos premières lectures collectives, avec aussi la possibilité d'apporter des livres adaptés aux envies des enfants !

Précisions

L’association Lire et faire lire est une association de loi 1901 créée en 1999. L’UDAF et la Ligue de l’enseignement sont associées dans la mise en œuvre et la coordination de l’action « Lire et Faire Lire » dans le département de Mayotte. « Lire et faire lire » est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles maternelles, primaires, collèges et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..).

La ligue de l'Enseignement - Mayotte

Découvrez l'association La ligue de l'Enseignement - Mayotte

La Ligue de l’Enseignement est une fédération d’associations d’éducation populaire. Elle a vocation à faire vivre une culture de la participation active, du « pouvoir d’agir » et à développer des capacités personnelles et collectives.
En savoir plus
La ligue de l'Enseignement - Mayotte
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
1 heure par mois
Vous pourriez aussi aimer …