Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Corinne R. de l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement-Val d'Oise
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- Rue Charles de Gaulle 95170 Deuil-la-Barre
Précisions sur la zone d’intervention : Val d'Oise
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Expérience antérieure dans la collecte de fonds ou le marketing
- Excellentes compétences en communication
- Capacité à transmettre la vision
Présentation de la mission
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
En mobilisant de nouveaux partenaires financiers, vous donnez à notre association les moyens d’agir plus efficacement et d’accompagner davantage de bénéficiaires.
Précisions
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Compétences liées
Communiquer à l'écrit de façon appropriée
Convaincre, négocier
Monter et décisionner un dossier de financement
Structurer, synthétiser des informations
Rechercher des financements, des investisseurs
Solidarités Nouvelles pour le Logement-Val d'Oise valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement-Val d'Oise
Depuis 1988, les membres de Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) s’engagent pour rendre le logement accessible aux personnes en situation de précarité. Le mal-logement, c’est 4 millions de mal-logés en France dont 1,2 millions de personnes en Ile-de-France qui vivent dans des logements précaires, surpeuplés, indignes et parfois à la rue. Habiter est pour tout homme une nécessité première. Le projet de Solidarités Nouvelles pour le Logement s’enracine dans la conviction que toute personne doit pouvoir habiter dans un logement décent et trouver sa place parmi les autres. SNL rassemble des riverains et riveraines qui s’engagent localement pour lutter contre le mal-logement. Réuni·e·s à l’échelle d’une ville en Groupes Locaux de Solidarités, elles et ils s'engagent à accompagner des personnes ou familles en situation de grande précarité, logées par l'association, pour qu'elles accèdent ultérieurement à un logement durable. SNL témoigne et se mobilise pour trouver des solutions concrètes au mal-logement.

