Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Lhénnaëlle M. de l'Association Crest Ta Radio, La Radio Nouvelle Génération 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 26400 Crest,
  • 26400 Piégros-la-Clastre,
  • 26400 Grane,
  • 26270 Loriol-sur-Drôme

Précisions sur la zone d’intervention : précisez lors de l'entretien téléphonique

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Être motivé(e) et avoir envie d’aider
  2. Être sensible aux projets éducatifs et inclusifs
  3. Être force de proposition et avoir des idées

Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Sautez le pas

Pour contribuer à une belle aventure associative, soutenir des projets éducatifs et inclusifs pour les enfants, et nous aider à trouver les financements nécessaires pour faire grandir nos actions. Chaque idée, chaque contact et chaque coup de pouce compte !

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international

Compétences liées

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Etre force de proposition

Crest Ta Radio, La Radio Nouvelle Génération valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Crest Ta Radio, La Radio Nouvelle Génération

Découvrez l'Association Crest Ta Radio, La Radio Nouvelle Génération

L'association Crest Ta Radio est une association radiophonique à destination des 6-11 ans et des 12-14 ans. Les objectifs sont - Initier les jeunes à l'art radiophonique pour divertir et informer un public de la même tranche d'âge - Proposer une activité culturelle pour comprendre, expérimenter et créer avec les outils radiophoniques - Proposer des émissions délocalisées lors d'événements sportifs et culturels

En savoir plus
Crest Ta Radio, La Radio Nouvelle Génération

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
1 nov. 2026
JUSQU'AU
31 août 2027

Durée de la mission

1 heure par semaine

de 11h à 13 mercredi ou week end

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine