Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Éducation pour tous
Partager

Je transmets ma passion originale aux jeunes collégiens

Publié par Céline Gouriet de l'association

Etendart

PUBLICS AIDÉS

jeunes_enfants
Mission sur le terrain
📍 6 Rue des Bateliers 92110 Clichy
Présentation de la mission

Nous recherchons des personnes qui ont une passion différente des cours “classiques", types mathématiques, français ou langues, et qui souhaiteraient transmettre cette originalité aux jeunes collégiens. Cela peut être une passion pour un pays, une culture, des bds, un pro du jonglage ou de mimes… Cela se ferait de manière ponctuelle, à l'issu d’événements crées spécialement pour l'occasion.

Guillemets

Nous essayons d'élargir les connaissances de nos jeunes, en leur faisant découvrir et s'intéresser au maximum de sujets. Nos jeunes sont très volontaires, avides d'apprendre et de se retrouver entre eux.

Précisions

Le bénévole animera une classe d'une dizaine de collégiens, sur son thème de prédilection. Le but est d'avoir un échange entre la personne et les jeunes, de transmettre ses connaissances et d'apprendre l'un de l'autre.

Découvrez l'association Etendart

Crée en 2018, Etendart promeut l'insertion par l'accès au sport, à l'éducation et aux arts créatifs. Pour se faire, l'association se repose sur plusieurs piliers : - rénover et décorer des infrastructures sportives afin d'en créer des lieux inspirants. - mettre en œuvre des programmes éducatifs, culturels et sportifs pour des jeunes en difficulté́, sur les infrastructures rénovées. - Organiser des événements en lien avec le développement de la pratique du sport amateur et de la création artistique.
En savoir plus
Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
6 septembre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022