Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je mentore un jeune qui veut travailler dans l'impact - #ESS #écologie #social

  • picker

    Mission en présentiel
    15 Rue de Milan 75009 Paris 9e Arrondissement

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants
    Tous publics
    Personnes en situation de handicap
    Personnes en difficulté

L'organisation Live For Good

Notre rôle est de sensibiliser, éduquer et révéler le potentiel de jeunes venus de tous horizons par l'entrepreneuriat social et le numérique et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement ; elle a pour vision de mener une vie pour le bien et pour de bon créée par une communauté d'entrepreneurs sociaux et d'entreprises sociales autosuffisantes et à impact fort et planétaire.
Mission récurrente
48 places disponibles
50 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Quel que soit votre parcours et votre niveau d'études, si vous êtes salarié.e de l'ESS ou entrepreneur.e social.e, votre profil nous intéresse ! Nous croyons au pouvoir du mentorat pour créer une nouvelle génération de jeunes leaders positifs prêts à changer le monde. Chez Live for Good, nous accompagnons des jeunes de tous horizons (Bac+5, peu ou pas diplômés, en situation de handicap, issus de milieux ruraux ou de quartiers sensibles, etc.) car nous sommes convaincus que c'est de la diversité que naît l'innovation sociale. Rejoignez-nous et participer activement à la création d'un monde plus solidaire et durable ! 

L'organisation Live For Good

  • Objectifs de votre mission

    Le mentorat Génération Impact s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui veulent donner du sens à leurs futur professionnel, c'est-à-dire qui veulent concrètement contribuer à la transition écologique et sociale dans leur parcours, sans avoir une idée précise de comment s'y prendre.

    L’objectif est de faire passer le jeune à l’action pour qu’il participe à la création d’une société plus durable et solidaire, en cohérence avec ses centres d’intérêt et ses compétences, quel que soit le mode opératoire qu’il choisit : études/carrière dans le secteur environnemental ou social, création d’entreprise sociale, volontariat en service civique.

  • Description et règles à appliquer

    Pendant 6 mois, à raison d’une rencontre de 2h par mois, le jeune est accompagné par un mentor bénévole qui est soit un.e salarié.e du secteur de l'Economie sociale et solidaire, soit un.e entrepreneur.e social.e. Pour conserver une logique de « pair-à-pair », nos mentors ont tous moins de 35 ans. 

    Le mentor a pour objectif d’aider le jeune à définir un plan d’action pour changer le monde à son échelle.

    Il ou elle va ainsi : 

    Bâtir la confiance du jeune en l’aidant à :

    • Se connaitre et développer ses forces
    • Oser agir, dépasser sa zone de confort
    • Apprendre à apprendre (de ses échecs, à être curieux, à demander de l’aide, etc.)

    Accompagner le jeune vers son objectif de faire un volontariat en service civique, trouver un job de sens, ou créer son entreprise sociale :

    • Lui faire découvrir l’écosystème de l’impact à travers sa propre expérience professionnelle
    • Lui donner des conseils pratiques et concrets pour structurer son projet
    • Le mettre en relation avec des personnes susceptibles de faire avancer son projet

    La mission peut se faire en présentiel ou à distance, selon le lieu de résidence du mentor et du jeune.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous