J'apprends à m'occuper de chevaux au sein d'une écurie participative
Publié par Laure D. de l'Association CENTRE EQUESTRE TRIANON
Mission sur le terrain
- Duquerry 97170 Petit-Bourg
Précisions sur la zone d’intervention : Le bénévole devra se rendre sur place par ses propres moyens
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un moyen de déplacement
- Etre respectueux des lieux, des animaux et des personnes
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Je participe à la vie d'une écurie en prenant soin des chevaux
Sautez le pas
En participant à la vie des écuries, vous pourrez monter en compétences en apprenant à vous occuper de chevaux (nourriture, nettoyage et soins). Vous aurez la possibilité de participer à des journées coup de main pour l'entretien du site. Vous verrez le bien être que la proximité de ces animaux peuvent procurer et la tranquillité du site.
Précisions
Le bénévole intervient en binôme avec un adhérent de l'association. Il devra se rendre par ses propres moyens aux écuries. Il pourra intervenir aux jours et horaires qui l'arrangent du lundi au dimanche de 7h à 12h et de 16h à 18h. Il sera demandé au bénévole le respect du règlement intérieur des écuries.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Prendre soin d'un animal
CENTRE EQUESTRE TRIANON valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association CENTRE EQUESTRE TRIANON
Les Ecuries du Trianon: Nous sommes une association qui fonctionne sous le format participatif. Nous avons une quinzaine d'équidés (chevaux, poneys, en activité ou à la retraite) dont nous nous occupons tous les jours. Chaque adhérent vient à tour de rôle s'occuper des chevaux: donner à manger, nettoyer les boxes, faire les soins, entretenir le site. Nous pouvons accueillir un bénévole à la fois (afin de pouvoir l'encadrer correctement) durant les heures d'ouverture des écuries. Nous sommes ouverts tous les jours y compris les dimanches et jours fériés, de 7h à 12h et de 16h à 18h.

